Play-off LINAFOOT: L’AS V.Club en rattrapage ce vendredi devant l’OC Bukavu Dawa

par -
0 348
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Renaissance dans l’enfer de SM Sanga Balende et Mazembe pour consolider sa position devant Don Bosco

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club de Kinshasa jouent ce vendredi au stade des Martyrs le match en retard de la 10ème journée du play-off du 22ème championnat  de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match de rattrapage pour l’équipe vert -noir qui a un match de retard par rapport au trio de tête, composé de Mazembe (21 points) en 10 matches livrés et Dcmp (21 points) en 11 matches joués.  Les poulains de Jean-Florent Ibenge ont donc l’occasion d’égaler les deux autres pour le trio de tête lui qui n’a jusque-là que 18 points, mais avec un match en retard.  Ce match va servir aux Dauphins Noirs de préparation de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF Groupe C, un match n’a jamais été facile, surtout une formation qui n’a rien à perdre comme celle de l’OC Bukavu Dawa. Raison pour laquelle il faut s’en méfier. Comme pour dire que l’AS V.Club doit mettre tout le sérieux  si elle veut rester en course pour une place continentale la saison prochaine.

Le match Muungano-V.Club renvoyé à une date ultérieure

Comme L’Avenir l’a si bien dit dans son édition d’hier que l’AS V.Club a sollicité dans une correspondance, le report de son match contre l’OC Muungano de dimanche 18 juin prochain, suite au calendrier chargé de l’équipe qui est engagé à la phase des groupes de la 21ème Ligue des Champions de la CAF, le mardi 20 juin prochain contre Saint George d’Ethiopie  au stade des Martyrs de la Pentecôte.  C’est acquit, la LINAFOOT a accédé à la demande et vient de reporter la dite rencontre à une date ultérieure.

CS Don Bosco reçoit le TP Mazembe ce vendredi 16 au stade Mazembe

L’autre match qui doit se jouer pour le compte de la 11ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), est celui qui opposera ce vendredi le CS Don Bosco au TP Mazembe, un match dont les Corbeaux  sont favoris devant les « Salésiens » en perte de vitesse. Mazembe est en confiance après avoir aligné 3 grandes victoires devant le SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (4-0), le mardi 13 juin  et devant FC Renaissance du Congo le jeudi 15 juin (1-0) et contre le Dcmp lundi 29 mai dernier (4-3). Par contre, le CS Don Bosco, a aligné  une victoire à Bukavu devant l’OC Bukavu Dawa le 30 mai ( 1-0), un match nul devant le Dcmp le 06 juin ( 2-2), après avoir mené 2-0 et une défaite 1-2 contre l’AS V.Club. Le CS Don Bosco n’a jamais levé la tête devant le TP Mazembe qui consolidera certainement  sa position de leader.

SM Sanga Balende –FC Renaissance du Congo dimanche à Mbuji-Mayi

Le dimanche 18 juin 2017 est prévu le classico SM Sanga Balende –FC Renaissance du Congo  au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. C’est un match qui va se jouer sous le signe de la revanche, parce que SM Sanga Balende avait été battu à Kinshasa au stade des Martyrs, le jeudi 27 avril dernier par le FC Renaissance du Congo (3-2), et étrillé par le TP Mazembe le mardi 13 juin dernier au stade Mazembe de la commune de Kamalondo (0-4). Donc les rouge-or de Mbuji-Mayi ont pris du retard au classement avec 10 points seulement en 10 sorties, ils s’éloignent ainsi de plus en plus de la 3ème place et d’une place africaine. Il en est de même pour le FC Renaissance du Congo qui n’est plus dans le trio de tête occupé minutieusement  par les trois grands (TP Mazembe, Dcmp et V.Club), avec une avance confortable. L’AS V.Club risque ce vendredi de rejoindre le TP Mazembe et Dcmp au point  (21 points) devant l’OC Bukavu Dawa. Le match de Mbuji-Mayi de ce dimanche s’annonce difficile pour les deux formations et un enfer pour les visiteurs.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse