Play-off LINAFOOT: L’AS V. Club domine SM Sanga Balende et remet la confiance au sein du groupe

par -
0 271
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’équipe de l’AS V. Club de Kinshasa a remis la confiance au sein de son groupe et à ses sympathisants et supporters  en dominant les « Banjelu ne Basantu » de SM Sanga Balende sur le score de 2-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 8ème journée et démarrage de la phase retour du du play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dès le coup d’envoi, les deux formations se sont observées pendant 2 minutes seulement, car à la 3ème minute, Chadrack Muzungu Lukombe, l’international congolais des moins de 20 ans et nouvelle recrue venant de l’AC Ujana qui jouait son premier match comme titulaire chez les Dauphins Noirs, s’infiltre dans le couloir dans une course endiablée, dans un centre parfait et Taddy Agiti Etekiama qui rate le cadre  à deux mètres du portier Ngeleka Katembwe des rouge et or de SM Sanga Balende.

Signalons la sortie de Baometo Moke apparemment toujours pas remit de sa blessure, remplacé par Pandu Bompunga Botuli.

Après cette frayeur, SM Sanga Balende décide de jouer la défensive  bloquant toute tentative d’attaque vert et noir et procède par les contre-attaques  qui allaient payer. Heureusement pour V. Club, Nelson Lukong veille au grain dans ses perches. Les deux formations regagneront les vestiaires sur le score de 0-0.

Après les citrons, la même situation se répète jusqu’aux changements procédés par Jean Florent Ibenge. Le capitaine Lusadisu Basisila monte curieusement à la place de Thierry Kasereka Mugeni. Un attaquant à la place d’un défenseur  juste la reprise et une autre recrue venant toujours de l’AC Ujana, Ngimbi Mvumbi  monte à la place de Oumar Sidibe, pas dans son meilleur jour. Les changements qui apportent  un plus et qui permet à Chadrack de souffler en une- deux avec son ancien coéquipier de Ujana. A  la 73ème minute, dans une course endiablée une fois de plus, il prend le défenseur Kanku Bukasa de vitesse et décroche un boulet de canon qui trouve la transversale avant de mourir dans les filets du portier Ngeleka Katembwe  et une autre fois à la 85ème minute, mais trouvant le poteau gauche qui renvoi le cuir repris par le Swazi Xavi Mtunzi Shikisha en deux temps renvoyé d’abord par la défense et une deuxième fois va au fond des filets.

Une victoire qui permet au Dauphins Noirs de passer provisoirement  en deuxième position avec 15 points en 8 sorties  derrière le DC Motema Pembe 17 points en 7 sorties.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse