Play-off LINAFOOT: L’AS V. Club bat Sanga Balende et Daring l’emporte devant Maniema Union

par -
0 325
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*A Lubumbashi, Saint Eloi Lupopo a marché sur Dragons Bilima

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a enregistré hier sa première défaite dans son nouveau temple de Kashala Bonzola devant l’AS V. Club de Kinshasa. 1-0 en faveur des Moscovites, c’est le score qui a sanctionné ce match de la 13ème journée de play-off du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Une grande rencontre aux allures d’une revanche, puisqu’au Stade des Martyrs à Kinshasa, Sanga Balende avait battu en aller Vita Club sur la marque de 2 buts à 0.

Une 8ème victoire des Dauphins Noirs en cette phase retour de play-off de la Vodacom Ligue 1. Et malgré son infériorité numérique suite à la sortie du défenseur Padou Bompunga Botuli qui a écopé d’un carton rouge, les Moscovites de la Capitale ont réussi à battre les Anges et Saints de Mbuji-Mayi. Ce, grâce à l’unique but de Jean-Marc Mundele Makusu à la 86ème minute.

Ainsi, Sanga Balende en perte de vitesse, risque gros en cas d’une défaite lors de son prochain match à Kinshasa face au DC Motema Pembe.

Avec cette victoire, l’AS V. Club du Général Gabriel Amisi conserve sa deuxième place avec 44 points en 18 matches joués, tandis que Sanga Balende reste à la troisième place avec 40 points avec un match de plus que son poursuivant et future adversaire, le DCMP.

DCMP bat à son tour Maniema Union

Après avoir sollicité la délocalisation de son match, le DC Motema Pembe a dominé le vert noir de Kindu.

Cette rencontre qui a souri aux Kinois s’est soldée sur la marque de 2 buts à 0. Les Imaniens ont ouvert le score à la 20ème minute grâce au savoir-faire de  Vinny Bongonga de la tête. Après la pause, les hommes du coach Otis Ngoma qui venaient de perdre la semaine dernière le derby face à V. Club, ont alourdi la marque à la 56ème minute par l’entremise de Dago Samu Tshibamba à la 48ème minute. Ce dernier pouvait même s’offrir un doublé, s’il ne manquait pas un penalty à trois minutes de la fin du match.

Avec cette victoire, les Immaculés se mettent dans la course pour la troisième place qu’occupe les « sang et or » de Mbuji-Mayi. Avec 38 points sur 17 sorties et 4ème au classement provisoire, Daring espère encore jouer les interclubs de la CAF. Mais l’équation semble être compliquée puisque les Kinois doivent battre Sanga Balende prochainement afin d’espérer.

 

Lupopo marche sur Dragons Bilima

Le FC Saint Eloi Lupopo a marché sur l’AS Dragons-Bilima hier au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, sur le score de 3 buts à 0. C’était en match de la 13ème journée de play-off de la Vodacom Ligue 1.

Déjà hors-course, les “Monstres” de l’As Dragons-Bilima n’ont pas fait le poids devant les “Cheminots” du FC Saint Eloi Lupopo. En première période, les Cheminots ont scoré grâce à Manix Nengelwa et Likango Mbala. Après la pause, Emmanuel Asiri a inscrit le but du chaos.

A cet effet, Lupopo reprend sa 5ème place avec 32 points. Dragons-Bilima, quant à lui, pointe à la 11ème place avec 10 points.

Ainsi, le classement provisoire place Mazembe en tête avec 47 points, suivi de V. Club 44 points, Sanga Balende 40 points et DCMP 38 points dans sa gibecière. L’AS Maniema Union est à la 6ème place avec 30 points en 19 matches joués. Difficile pour eux de revoir l’Afrique. Prochainement, DCMP sera reçu par le TP Mazembe ce samedi 30 juin à Lubumbashi. Le dimanche 1er juillet, à Kinshasa toujours, Maniema Union sera reçu par V. Club de Kinshasa.

Sanga Balende lui sera reçu par l’AC Rangers, le samedi 30 juin à Kinshasa.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse