Play-off LINAFOOT: A qui le prochain titre de la LINAFOOT ?

par -
0 663
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*TP Mazembe 25 points, Sanga Balende 24 points (en attendant l’homologation de son match contre Muungano), V. Club 22 points, Dcmp/Kin 19 points

Après un week-end riche en couleur, dans le cadre des 12ème et 13ème journées du play-off du 21ème championnat de la Ligue Nationale de de Football (LINAFOOT), quatre clubs peuvent prendre la tête du classement final. Il s’agit du TP Mazembe, qui déjà prend la tête du classement provisoire avec 25 points en attendant l’homologation des résultats par la LINAFOOT du match Sanga Balende-Muungano arrêté à la 15ème minute suite aux troubles causées par les gomatraciens.

Un autre prétendant champion, est le SM Sanga Balende qui compte entretemps 24 points, et garde dans sa caisse les 3 points du match contre Muungano joué à Goma dimanche dernier. Les Sang et Or de Mbuji-Mayi vont certainement bénéficier de la sanction qui attend Muungano dont les supporters ont provoqué l’interruption du match. Et ce ne serait pas les premiers points des Anges et des Saints obtenus au bureau dans cette phase des play-offs. Son dernier match, il le négocie ce 16 juin à Lubumbashi face à Mazembe.

Quant à l’AS V. Club, il faut encore espérer. Après le nul face à son éternel rival, le Dcmp/Kinshasa, le club vert et noir totalise 22 points et se maintient à la 3ème place du classement provisoire. Pour jouer la prochaine Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football, les poulains du coach Florent Ibenge doivent tout faire pour gagner toutes les prochaines rencontres, dont l’une sera face à Muungano et l’autre contre Shark XI. Il pourrait aussi avoir gain de cause dans le litige qui l’oppose à Mazembe.

Pour le DC Motema Pembe, l’équation-podium se complique. Après son match nul dimanche face à Vita Club, le team vert et blanc reste 4ème à deux journées de la fin des play-offs de la Division I et ne peut désormais compter que sur des faux pas inespérés de ses trois devanciers.

Le Daring Club Motema Pembe peut-il encore prétendre terminer parmi les trois premiers au classement au terme de la phase des play-offs de la Division I de la ligue nationale de football (LINAFOOT) ? En tout cas, l’équation se complique pour les Vert et Blanc.

 

Malgré une phase retour jusque-là sans défaite, l’équipe conduite par Otis Ngoma reste quatrième (19 points) à deux journées de la fin de ses rencontres. En cas de victoire dans les deux rencontres qui leur restent face à Mazembe et Shark XI, les Immaculés n’auront que 25 points. Or, Mazembe, leader au classement, compte déjà 25 points avec trois matches à jouer, sans compter le point du match nul face à V. Club qui reste encore suspendu.

C’est un DCMP qui n’a pas son destin en main en attendant ses deux derniers matches. L’objectif du début d’année de terminer sur le podium est sérieusement compromis. La faute à un mauvais début des play-offs avec des points laissés face notamment aux équipes comme Muungano et Dauphins noirs.

Le classement provisoire se présente comme suit :

  Clubs J G P N BP BC PTS
1. TP Mazembe 10 7 0 4 18 4 25
2. SM Sanga Balende 12 7 2 3 22 7 24
3. AS V. Club 12 6 2 4 16 6 22
4. Motema Pembe 12 5 2 4 14 13 19
5. Shark XI 12 5 5 2 17 10 17
6. Dauphin Noir 13 2 6 5 10 22 11
7. St Eloi Lupopo 12 2 8 2 6 18 8
8 Muungano 10 0 8 2 3 21 02

 

En attendant la décision de la LINAFOOT sur le match de Goma, Sanga Balende descend à la 2ème place.

(Altesse Bernetel Makambo)

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse