Play-off LINAFOOT

par -
0 693
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V.Club bat SM SangaBalende 2-1 et reprend la tête du peloton

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club de Kinshasa, champion en titre,ont repris la tête du classement en battant les rouge or de SM SangaBalende de Mbuji-Mayi par 2-1, hier dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 10ème journée du Play-off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un classico entre le premier (SM SangaBalende : 20 points) et le deuxième AS V.Club : 18 points) qui a répondu aux ententes des sportifs. Une première période sans un moindre but malgré la domination vert noir de la capitale. Une domination stérile, les « Wa Banjelu ne Basantu » jouant en bloc à l’Athlético. Les Dauphins Noirs de la capitale n’ayant pas à son sein un joueur qui pouvait porter le ballon et éliminer un ou deux joueurs. Le système rouge or a failli payer avec une contre-attaque de BukasaBakangila qui s’est présenté seul devant le portier vert noir, le camerounais Nelson Lukong mais le gardien de l’AS V.Club a gagné le duel sauvant ainsi son club du naufrage.

En deuxième période, Florent Ibenge monte le Ghanéen Bernard Morrison pour porter le ballon et éliminer un ou deux joueurs. Dans son couloir, avec l’international Joyce LomalisaMutambala sur une deux, ils obtiennent un corner que le Ghanéen se charge d’exécution. Le balle atterrit sur la tête de KuleMbombo qui la dévie sur le milieu de circonstance Padou BopungaBotuli de la tête qui bat le portier Kubidisa à la 60ème minute. Toujours dans ce couloir, le duo Joyce Lomanisa et Bernard Morrison fait encore parler de lui, Lomalisa fait une passe à Morrison, ce dernier la soulève, pour Padou Bopunga, d’une tête piquée, bat de nouveau Kubadisa à la 76ème minute pour le 2-0, signant ainsi son doublé.

Loin d’abdiquer, les «Wa Banjelu ne Basantu » attaquent et obtiennent un penalty sur une faute pas évidente de NlanduPuati sur Idrissou Abdoul sur la ligne de but dans la surface de réparation. Ce dernier se fait justice et marque le penalty prenant le portier camerounais de l’AS V.Club en contre pieds.

Par cette victoire, les Dauphins Noirs reprennent la tête du classement avec 20 points en 9 sorties tandis que son adversaire en compte 20 pour 10 sorties.

OC Muungano tombe devant Shark XI FC 0-1

Les « Lega » de l’OC Muungano de Bukavu sont tombés hier dans leur fief du stade de la Concorde de Kadutu sur le score de 0-1, en match de la 9ème journée du play-off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). L’unique but du match est l’œuvre de BakuluBitumba à la 62ème minute sur un centre de NgulubiKilua. Donc l’OC Muungano reste la lanterne rouge toujours avec 1 points en 8 sorties.

La Ligue nationale de football a modifié les dates des deux matches prochains de l’OC Muungano de manière suivante : le match OC Muungano- AS Dauphin Noir prévu le jeudi 19 mai est reporté au dimanche 22 mai tandis que celui du 24 mai contre SM SangaBalende est reporté au mercredi 25 mai prochain.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse