Play-off LINAFOOT

par -
0 706
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

DCMP arrache un nul à Goma contre AS Dauphin Noir, SM Sanga Balende piétine FC Lupopo et reprend la tête

Deux rencontres de la 9ème journée du play-off du 21ème Championnat de la Ligue nationale de football se sont jouées hier, dans deux stades du pays.

A Goma, au stade des Volcans entre l’AS Dauphin Noir de cette ville et le DC Motema Pembe de Kinshasa, il y a eu un match qui s’est terminé sur un score vierge.

Alors qu’on s’attendait à une victoire des locaux de l’AS Dauphin Noir, les immaculés « Tupamaros » ont résisté jusqu’à la dernière minute, les occasions se sont succédées entre les deux formations mais aucune d’entre elle n’a trouvé la faille. Par contre, l’attaque des deux équipes n’a pas été efficace. Pour les attaquants du DC Motema Pembe, on peut encore comprendre, ils ne sont pas habitués à la terre noire de Goma mais ceux de l’AS Dauphin Noir n’ont pas d’excuse car elle leur est familière avec l’appui de leur public qui les poussait à la victoire. La bataille du milieu du terrain a été rude, ne profitant à aucune formation malgré l’empressement des changements opérés par les deux entraîneurs (Chico Mukeba et Otis Goma).  Donc, la position de deux formations ne change pas au classement l’AS Dauphin Noir (8 points) et Dcmp (14 points).

Les deux entraîneurs se sont exprimés à la fin de la partie.

Otis Ngoma coach du Dcmp : «  l’AS Dauphin Noir nous a posé d’énormes problèmes, mais nous nous sommes quand même défendus pour arracher un nul. Les deux formations ont eu les occasions mais mon attaque n’a pas donné le meilleur d’elle-même, avec l’état du terrain  » .

Chico Mukeba coach de l’AS Dauphin Noir : « Nous avions bien joué, l’on méritait une victoire mais le Dcmp nous a contraint à un nul. C’est la loi du sport, nous allons travailler pour le prochain match contre l’OC Muungano à Bukavu et Shark XI FC à Goma le 23 mai prochain, pour arracher une victoire ».

SM Sanga Balende domine le FC St Eloi Lupopo 3-1

Pour le compte de la même journée, les « Wa Banjelu na Bansantu », de de Mbuji Mayi ont repris la tête du peloton en dominant hier les « Cheminots » du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi par 3-1, jeudi au stade Tshikisha. Les buts rouge or de SM Sanga Balende ont été inscrits par Kayembe à la 8ème minute, Idrissa à la 22ème et Bukasa à la 48ème . Celui du FC St Eloi Lupopo est l’œuvre de Mbayi Moussa à la 65ème minute.

Une défaite prévisible pour la formation lushoise vu la tension qui prévaut au sein de cette équipe actuellement. Le staff technique a été limogé, les athlètes de Kinshasa sont de retour dans la capitale avec le coach titulaire Raoul Shungu et son adjoint. L’équipe est allée à Mbuji Mayi sans un commandant qui maitrise la troupe, avec quel système de jeu ? Devant une formation très en forme qui reprend la tête du classement avec cette victoire (20 points) devant l’AS V.Club (18 points), qui l’attend de pieds fermes, à Kinshasa ce dimanche 15 mai au stade des Martyrs pour un classico digne du Play-off de la division 1 de la RDC (premier contre le deuxième).

 ( Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse