Play-off de la LINAFOOT

par -
0 507
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Vita-Mazembe : Salomon Asante blessé, bus  des Corbeaux saccagé par des V.clubiens !

*Selon Frederick Kitengie, le TP  Mazembe a déposé une plainte à la LINAFOOT contre l’AS V. Club pour des sanctions  et réparations

Après le classico congolais qui a opposé l’AS V. Club au TP Mazembe, mercredi dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, plusieurs actes de vandalisme ont été constatés dans l’enceinte  comme à l’extérieur du stade des Martyrs. Comme conséquence, plusieurs supporters ont été blessés, et même le bus du TP Mazembe a été pris d’assaut par quelques supporters de l’As V.club mécontents.

Selon les dirigeants sportifs du club lushois, ces incidents ont gâchés cette fête du football. Salomon Asante en sort blessé et certains joueurs parmi eux sont traumatisés. Le bus, quand à lui, a été vandalisé avant, pendant et après le match jusqu’à perdre quasiment toutes ses vitres.

Sur l’aire de jeu, comme sur les tribunes, les tensions étaient perceptibles. Pour preuve, Bernard Morrison et Merveille Bope Bokadi ont, tous, écopés des cartons rouges.

Chapeau à la Police, une plainte, des sanctions !

Au départ, aux abords du stade des Martyrs à l’arrivée du bus des Corbeaux, Solomon Asante a pris des éclats de verre suite aux jets des pierres sur le convoi mazembien. L’ailier ghanéen a passé tout l’avant match à l’infirmerie. Au cours du match, les affrontements intervenus entre supporters de V. Club et forces de l’ordre ont fait plusieurs blessés dont certains policiers.

Au coup de sifflet final, les joueurs et quelques membres du staff technique du TP Mazembe n’ont pas pu se rendre aux vestiaires  restant sur l’aire de jeu durant plus de deux heures. Et  même le trio arbitral a reçu des projectiles

C’est grâce à la Police Nationale Congolaise, qui, après avoir maîtrisée la situation, est venue évacuer les Corbeaux pour les escorter jusqu’à leur lieu d’hébergement. Ces échauffourées n’étaient que la conséquence d’un match nul. Les supporters doivent comprendre que le football reste un jeu avec trois résultats et le football une école de loyauté. Les actes de violences ne donnent pas la victoire, mais au contraire, ils font appel aux sanctions contre le club auteur. Entre-temps, les dirigeants du TP Mazembe ont déposé une plainte à la Linafoot contre l’AS V. Club réclamant des sanctions et réparations des dégâts causés. La Linafoot a promis de mener d’abord des enquêtes avant de confirmer les charges mises sur l’AS V. Club.

Dossier à suivre…

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse