Play-off de la LINAFOOT: V. Club reçoit Bazano et Daring affronte Rangers aujourd’hui

par -
0 147
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Poursuite ce mercredi 25 avril 2018 de play-off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à Kinshasa. Deux rencontres sont au rendez-vous ce jour, notamment AS V. Club-JS Groupe Bazano et DCMP-AC Rangers.

Premièrement, le DC Motema Pembe de Kinshasa sera face à l’AC Rangers pour le compte de la 7ème journée remise des Play-Off de la Vodacom Ligue 1.

Lors de la conférence de presse d’avant-match tenu hier, l’entraineur du Daring, Otis Ngoma Kondi affirme que l’objectif est d’engranger le maximum de points possibles, ajoutant qu’ils ont un avantage psychologique sur cette formation de Rangers qu’ils ont battu à deux reprises lors de la 1ère phase et vont tenter de le faire à nouveau tout en restant prudents pour la suite.

« C’est qui est sûr et certain, nous avons essayé de mettre en place tout ce qui est technique de récupération pour avoir des joueurs frais ce mercredi. Nous sommes dans un cycle de  quatre matchs qui se termine samedi contre Mazembe. Il faut préparer une équipe pour gagner le match du mercredi et prévoir un effectif pour samedi. Là maintenant, il faut essayer d’avoir trois points contre Rangers en attendant la finale contre Mazembe », a déclaré le coach du Dcmp.

De l’autre côté, l’entraineur de l’Academic Club Rangers, Guy-Roger Limolo pense faire mieux, malgré une situation plus que complexe que traverse son équipe.

« Nous devons chercher à nous améliorer pour ne plus encaisser énormément. On a manqué beaucoup de choses parce que nous sommes une jeune équipe. Nous jouons avec des équipes expérimentées. Nous nous recherchons encore sur le plan technique et même mental. Espérons qu’avec les matchs que nous avons faits jusqu’à présent, cela nous permettra de nous aguerrir. Nous n’avons pas peur du Dcmp mais nous devons maintenant arrêter l’hémorragie de prendre beaucoup de buts contre les grands clubs et chercher à marquer en premier, pour conserver le score », a dit l’entraineur de l’AC Rangers lors de la conférence de presse d’avant-match.

Après Dcmp-Rangers, l’AS V. Club va recevoir ce même mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation lushoise de JS Groupe Bazano. Match qui compte pour la 7ème journée des Play-off du championnat de la Vodacom Ligue 1.

A cet effet, Florent Ibenge Ikwange, entraineur de V. Club de Kinshasa qui ne compte que 9 points sur 5 sorties, soit 3 victoires et 2 défaites, ne veut pas s’en contenter et en appelle, d’ailleurs, à la prudence.

« On ne veut pas avoir cette statistique. On n’a pas envie d’être le premier à tomber dans les mailles du filet de Bazano. On respecte vraiment toutes les équipes. Ils ont fait une bonne phase des poules qui leur a permis d’arriver à ce niveau. Ils méritent autant de respect que les autres. A nous de donner le meilleur de nous-mêmes. C’est le discours que j’ai eu avant le match de Don Bosco. Quand on est compétiteur, il faut ramener des points 1 ou 3. Et là demain, on va chercher à en avoir 3 », a déclaré Ibenge, lors de la conférence de presse d’avant-match tenue hier au stade des Martyrs.

Pour sa part, Baylon Kabongolo, coach de la JS Groupe Bazano, pense que son équipe s’est beaucoup améliorée par rapport à la cuisante défaite qu’il garde encore en mémoire (0-5) subie contre DCMP. Il promet, par ailleurs, un match ouvert face à l’AS V. Club.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse