Play-off de la LINAFOOT: Probable report du match TP Mazembe-AS V. Club prévu ce 1er mai

par -
0 154
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le match calendrier N°58 devant opposer le TP Mazembe de Lubumbashi contre l’AS V. Club de Kinshasa le 1er mai 2018 au stade Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, pourrait être reporté, apprend-t-on de l’agence Congolaise de Presse qui cite le Secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce report serait motivé par le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF) qui programme le premier match de groupe A entre le Raja Club et l’AS V. Club le 06 mai 2018 à Casablanca (Maroc).

Les combinaisons des vols ont démontré que si V. Club joue le mardi 1er mai à Lubumbashi, il prendra son avion le mercredi 02 mai pour rentrer à Kinshasa. Le vol de Royal Air Maroc de jeudi 03 mai arrive à Casablanca le vendredi 04 mai à midi. Dans ce contexte, V. Club ne bénéficiera que d’un jour de repos samedi 05 mai avant de jouer le dimanche 06 mai.

Ce qui serait un suicide pour l’équipe congolaise qui n’aura pas eu le temps de s’acclimater. Il est à souligner qu’en ce moment, il fait extrêmement froid au Maroc où en plus, les pluies sont enregistrées chaque jour. Voilà les raisons majeurs qui seraient à la base de ce report dont les Véclubiens attendent la décision.

Dans le camp vert-noir, on se prépare à quitter Kinshasa le mardi 1er mai pour arriver mercredi à Casablanca, lieu du match et prendre au moins trois jours d’adaptation au climat du royaume chérifien. Bonne chose somme toute si on tient à préserver les chances de nos ambassadeurs dans cette compétition.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse