Play-off de la LINAFOOT: Mazembe, Sanga Balende, Daring et V. Club, les heureux vainqueurs d’hier

par -
0 250
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a battu, hier mercredi 25 avril au stade Amani de Bunia, la formation de Mont Bleu par un score étriqué d’un but à zéro.

Dans un stade plein comme un œuf, Mazembe a réussi à s’imposer grâce à son grand attaquant et buteur de la compétition (17 buts marqués), Ben Malango Ngita à la 2ème minute.

Ainsi, les Corbeaux restent en tête du championnat de la LINAFOOT avec 20 points ex aequo avec Sanga Balande, avant son déplacement ce samedi 28 avril à Kinshasa pour défier le DCMP.

De l’autre côté au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende s’est imposée par 4 buts à 0 devant le CS Don Bosco de Lubumbashi.

Les Anges et Saints ont scoré grâce à Jerry Nkambu wa Nkambu qui a signé son triplé, avant que le Ghanéen Justice Mensah n’alourdisse le score pour boucler avec ce marathon des buts. A cet effet, SM Sanga Balende totalise 20 points et consolide sa 2ème place au sein du classement provisoire.

A Kinshasa, DCMP et Daring en pompe

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a marché sur l’AC Rangers toujours hier mercredi 25 avril au stade Tata Raphaël par un score de 3 buts à 0. C’était pour le compte de la 9ème journée des Play-off de la Vodacom Ligue1.

Francis Kazadi Kasengu a signé son deuxième doublé en deux rencontres, soit aux 51ème et 61ème minutes. Darly Bukasa a alourdi la marque pour les Imaniens à la 88ème. Les Académiciens n’ont rien proposé du bon dans cette rencontre poussant les supporters présents dans les gradins de les soupçonner d’avoir “laisser filer le match”.

Qu’à cela ne tienne, Daring totalise 13 points avant son prochain match de ce samedi face au Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Pour sa part, l’AS V. Club de Kinshasa a dominé la JS Groupe Bazano par un score de 2 buts à 0, en match de la 7ème journée des Play-off de la Vodacom Ligue 1.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa avaient déjà bouclé leur match en première période en marquant par l’entremise de Jean-Marc Makusu Mundele et d’Eddy Ngoy Emomo. Après cette victoire, V. Club compte maintenant 12 points au classement avec deux matchs de retard sur les autres prétendants aux places africaines la saison prochaine. Pour la prochaine journée, elle croisera ce samedi 28 avril la formation de l’AS Dragons-Bilima.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse