Play-off de la LINAFOOT: Lupopo conteste la qualification d’un joueur de Dauphin Noir

par -
0 187
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a introduit un recours à la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour contester la qualification du joueur Coco Eale de l’AS Dauphin Noir. Ce dernier qui a pris part  à la rencontre de lundi 30 avril dernier au stade des Volcans de Birere, à Goma entre Lupopo de Lubumbashi et Dauphin Noir. Ce match comptait pour la 9ème journée de play-off du 23ème championnat de la LINAFOOT.

Saint Eloi Lupopo affirme que Coco Eale a évolué pendant la phase qualificative à l’AS Maniema Union de Kindu, avant de se retrouver à l’AS Dauphin Noir pour le play-off. Ainsi, les Cheminots ont saisi la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui n’a jamais permis le transfert d’un joueur d’un club qualifié au play-off à un autre engagé à la même phase.

Outre ce litige, la LINAFOOT devra encore se pencher sur celui ayant opposé l’AS Maniema Union de Kindu à SM Sanga Balende que l’arbitre avait arrêté à la suite de l’envahissement du terrain par les supporters du team vert et noir de Kindu.

Dauphin Noir accueille Sanga Balende

Outre ce problème à résoudre, le play-off de la Vodacom Ligue 1 se poursuit ce week-end à Kinshasa comme en provinces. Premièrement à Goma où l’AS Dauphin Noir offre son hospitalité à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, au stade des Volcans de Birere. Il s’agit là d’un match de la 11ème journée du play-off du championnat national.

Et ce samedi 05 mai au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, l’AS Dragons Bilima va affronter l’AC Rangers, en derby local. Match comptant pour la 10ème journée du championnat de la vodacom Ligue 1. Et dimanche dans les mêmes installations sportives, le FC Renaissance du Congo sera face à RCK, pour le compte du tour de cadrage de la LINAFOOT.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse