Play-off de la LINAFOOT: L’OC Bukavu Dawa et l’OC Muungano se neutralisent

par -
0 265
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le DC Motema Pembe en rattrapage contre le CS Don Bosco ce mercredi au stade des Martyrs

Les « Buda » de l’OC Bukavu Dawa et les « Lega » de l’OC Muungano se sont neutralisés  mardi au stade de la Concorde de Kadutu, sur le score de parité de 0-0, en match de la 9ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue national de football (LINAFOOT).

Ni vainqueur, ni vaincu dans ce duel au sommet et derby sud-kivutien entre les deux rivaux de tous les temps. Un match équilibré entre les deux formations en première période sur le terrain « zelotique » du stade de la Concorde de la Commune de Kadutu. Les deux formations se sont tenues à la culotte, marquage stricte sans espaces pour les attaquants de deux équipes.

Après les citrons, l’OC Muungano a semblé prendre l’ascendance sur son adversaire et même prendre l’initiative pour une victoire, mais il n’a pu trouver la faille. Dans le dernier quart d’heure, l’OC Muungano a même eu l’occasion du break  avec une balle arrêtée à l’entrée de la surface de réparation, mais contrée par le mur. C’est  sur ce score  vierge que les deux formations vont se quitter. Un score qui ne change rien au classement, car  l’OC Muungano reste la lanterne rouge avec 4 points et l’OC Bukavu Dawa avant -dernier 7ème  avec 5 points.

Le DC Motema Pembe reçoit le CS Don Bosco pour un match de rattrapage ce mercredi au SM

Les Immaculés du DC Motema Pembe Kinshasa reçoivent les « Salésiens » du CS Don Bosco de Lubumbashi en match de la 9ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match émotionnel, pour les sympathisants de l’équipe vert- blanc-rouge de Kinshasa, leader au classement  mais en ballotage en cas d’une troisième déconfiture. Les Immaculés sont dans l’obligation de gagner s’ils veulent garder la tête du peloton et sauvegarder une place en Afrique.

Un match à prendre au sérieux, car les salésiens sont capables de créer la sensation au stade des Martyrs de la Pentecôte comme leur grand frère le TP Mazembe. Ils sont en confiance après leur dernière victoire à l’extérieure contre l’OC Muungano à Bukavu (1-0) le mardi 30 mai dernier, mais les Immaculés  sont en doute après deux défaites le lundi 29 mai dernier contre les Corbeaux  de TP Mazembe au stade des Martyrs de la  Pentecôte (3-4) avec  la «  remontada » et « contre remontada », le dimanche 04 juin dernier à Mbuji-Mayi contre les « Banjelu ne Bansantu »  (1-2) . Le DC Motema Pembe doit  reculer pour mieux sauter et doit se remettre en cause. A bon entendeur, salut.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse