Play-off de la LINAFOOT: Le TP Mazembe marche sur SM Sanga Balende

par -
0 302
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* Le DC Motema Pembe s’est imposé   devant Bukavu Dawa

La 10ème journée du Play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a vécu mardi au stade Mazembe de la commune de Kamalondo. Les « Badiagwena Banseka » de TP Mazembe de Lubumbashi a marché sur les « Banjelu ne Basantu » de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score sans appel de 4-0.

Un score historique entre les deux formations. Dès le coup d’envoi, les Corbeaux sont passés à l’attaque. Et d’une bourde de la défense rouge-or, Trésor Mputu Mabi surgit à la 2ème minute pour mettre le cuir au fond. 1-0, les Monstres de Mbuji-Mayi sont abattus par ce but matinal. Ils tentent de s’organiser, multiplient les passes, combinent très bien, mais sont butés au rideau défensif mis en place par l’entraîneur  Pamphile Mihayo. Malgré la colère de l’entraîneur Chicco Mukeba de SM Sanga Balende, les attaquants  rouge-or sont restés inefficaces devant le portier international Matampi Vumi Ley titularisé à cause de l’absence de Sylvain Gbohou, malmené  par la Guinée (2-3) en éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.  Sur une autre contre-attaque dans une course endiablée, le latéral droit, l’international Djo Isama Mpeko est séché dans la surface de réparation. L’arbitre Yannick  Kabanga de Kinshasa n’hésite pas pour accorder un coup de pied de réparation aux Corbeaux. Le premier buteur des Corbeaux, Trésor Mputu se charge pour exécuter la sentence qui imparablement va marquer le deuxième but à la 23ème minute.  Les « Banjelu ne Basantu », sans succès, vont continuer à chercher à s’organiser avec les belles phases du jeu, mais avec des ratés incroyables devant les perches des Corbeaux. Suite à un engagement physique, le joueur Salomon Asante touché  à la cuisse demande de sortir. Il est remplacé par le vétéran Pathou Kabangu et qui directement s’annonce par un but à la 44ème minute. 3-0 fut le score à la pause.

Au retour des vestiaires, sur une passe lumineuse de Trésor Mputu Mabi, Ben Malango Ngita enfonce le clou à la 47ème minute pour le 4ème but. Les Corbeaux peuvent se permettre de tourner le ballon et priver l’adversaire pour conserver le score.

Une victoire qui permet au TP Mazembe à s’assoir confortablement dans son fauteuil de leader avec 21 points en 10 sorties, ex-aequo avec le Dcmp 21 points également, mais avec deux défaites avec 11 sorties. Ce, en attendant les matches FC Renaissance du Congo-OC Muungano le jeudi 15 juin  AS V. Club –OC Bukavu Dawa le vendredi 16 juin prochain au stade des Martyrs.

Le DC Motema Pembe s’impose à Bukavu devant l’OC Bukavu Dawa

Le DC Motema Pembe de Kinshasa est allé s’imposer à Bukavu hier mardi au stade de la Concorde de Kadutu sur le score de 2-1, en match avancé de la 11ème journée du play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match très compliqué et difficile pour les deux formations dans les 29 premières minutes. Il fallait attendre la 30ème minute, pour voir Jean-Marc Makusu Mundele faire pression sur un défenseur de l’OC Bukavu Dawa et battre le portier adverse pour le 1-0. Le score qui restera comme tel jusqu’à la fin de la première période.

Après les citrons, l’OC Bukavu pousse et obtient l’égalisation à la 76ème minute par Kansway Nganza,  mais les « Buda » vont céder dans les 10 dernières minutes sur une balle arrêtée déviée de la tête par le défenseur Ava Dongo Luete monté à l’avant-poste à la 85ème minute.

Un but qui a libéré les immaculés qui pensaient déjà à la malédiction. Une victoire qui laisse les immaculés espérer à une place en Afrique avec 21 points en 11 sorties, mais vient en deuxième position après le TP Mazembe.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse