Play-off de la LINAFOOT: Le TP Mazembe déchire le brevet d’invincibilité du DC Motema Pembe

par -
0 249
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un match fou hier au stade des Martyrs de la Pentecôte entre les Immaculés du DC Motema Pembe de Kinshasa, le leader et « les Badiagwena Baseka » du TP Mazembe de Lubumbashi, alors deuxième au championnat. Match comptant pour  la 8ème et 1ère journée de la phase retour du Play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dès le coup d’envoi, les Corbeaux de TP Mazembe monopolisent le ballon, privant les poulains d’Otis Ngoma.

Une balle aérienne en profondeur de Christian Koffi Kwame  mis dans le dos de la défense de Motema Pembe, bien exploité par Rainford Kalaba qui la dévie pour l’ouverture du score à la 9ème minute.  1-0 pour Mazembe.

Neuf minutes plus tard, une combinaison entre Mputu- Kalaba-Salomon Asante atterrit dans les pieds de Ben Malango Ngita et d’une frappe croisée, il bat à nouveau le portier immaculé Mabula Kinkela à la 18ème minute. Ce, sans une réaction des immaculés.

Elle est tardive à la 30ème minute, lorsque Mbidi Mavuanga met une balle en profondeur vers la droite dans une course. Mukoko Amale  est bousculé par Kevin Mundeko et l’arbitre Jean Pierre Kabangu de la Ligue de football  du Kasai Oriental ne tergiverse pas. Il accorde un penalty et Kevin est averti sur sa faute grossière.

Jean Marc Makusu Mundele se charge à exécuter imparablement la sentence à la 30ème minute. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2-1.

Après les citrons, le coach Otis Ngoma opère un changement payant. Vinny Bongonga remplace Ngulubi Kilua après celui opéré en première période entre Tusilu et Keita, apparemment touché.  Les immaculés prennent l’ascendance sur leur adversaire et  réussissent l’égalisation par le même Vinny Bongonga à la 66ème minute d’une déviation de la tête.

Le match deviendra très engagé et très disputé. Dans la foulée, Motema Pembe marque le 3ème but à la 82ème minute d’une action très rapide de Jean Marc Makusu Mundele.

Alors qu’on croyait que les carottes sont cuites, les Corbeaux vont puiser dans leur dernière énergie. Et d’une combinaison, Déo Kanda -A –Mukok adresse un centre parfait à Rainford Kalaba et d’un tir croisé, il bat le portier Mabula de Daring. Un silence de cimetière dans le temple du football  des Martyrs de la Pentecôte.  Loin de là, les Corbeaux déterminés à gagner le match  récidivent  dans une action similaire avec toujours à la baguette Déo Kanda, qui soulève un autre centre pour cette-fois au géant Salif Coulibaly à la 85ème minute. Ce dernier marque de la tête et bat Mabula pour le quatrième but.

La réaction de deux entraineurs à la fin du match

Pour Otis Ngoma de Motema Pembe,  « nous avons bien réagit après avoir été mené par 2-0, mais après avoir marqué le 3ème but, nous avons laissé les espaces  à l’adversaire, mais le championnat continue ».

Quant  à Pamphile Mihayo de TP Mazembe, « c’était un match plein, Motema Pembe a bien réagit, mais nous avons gardé notre calme pour la victoire. Nous avons trop reculé, c’est pourquoi nous avons encaissé  les 2 buts. Nous avons attaqué pour marquer les deux autres buts. Nous allons continuer à travailler jusqu’au bout et pourquoi pas gagner le championnat ».

Le FC Renaissance reçoit l’OC Bukavu Dawa ce mardi au stade des Martyrs

Le FC Renaissance du Congo reçoit l’OC Bukavu Dawa de Bukavu ce mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa  pour la poursuite de la 8ème et 1ère journée de la phase aller du Play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match que les « Fibo » du FC Renaissance voudraient bien remporter pour rester coller au groupe de tête composé de Dcmp ( 17 points),  Mazembe (15 points), V.Club (15 points).

L’OC Bukavu Dawa est une formation à sa portée et surtout que les poulains de l’Evêque  Pascal Mukuna joueront à domicile devant leur public, un troisième joueur. Au match aller à Bukavu au stade la Concorde de Kadutu, l’OC Bukavu Dawa avait perdu devant son public par 1-0.

Demain mercredi 31 mai 2017, l’OC Muungano accueillera les « Salisiens » de CS Don Bosco pour le dernier match de cette 8ème journée  du Play-off du 22ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse