Play-off de la LINAFOOT: Le match Renaissance-Muungano prévu ce jeudi reporté à une date ultérieure

par -
0 282
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’AS V. Club sollicite le report de son match contre Muungano à dimanche 18 juin.

Le match FC Renaissance du Congo de Kinshasa- OC Muungano de Bukavu, comptant pour la 10ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), prévu ce jeudi 15 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte est reporté à une date ultérieure à la demande de l’équipe bleu-blanc de Bukavu. Ce, suite au manque des places dans l’avion d’avant le 15 juin.

L’OC Muungano avait écrit à la Ligue nationale pour demander le report du match par manque des places dans l’avion. La Ligue nationale avait réservé une suite dans laquelle elle a demandé l’avis de son adversaire et la preuve d’achat des billets. Son adversaire qui n’est autre que le FC Renaissance du Congo a réservé une suite musclée de non-recevoir à l’OC Muungano.

Comme l’OC Muungano avait les preuves d’achat des billets venant de la compagnie aérienne, la LINAFOOT est tombée dans un cas de force majeure. L’OC Muungano ne voulait pas intentionnellement le report de la rencontre, mais ces sont des places dans l’avion qui ont fait défaut. De retenir que l’OC Muungano a payé les billets pour jouer le match à la date prévue. Les membres de Comité de Gestion sur place à la réunion du Comité d’organisation l’ont démontré clairement et personne ne pouvait le contester.

Le match AS V. Club –OC Bukavu Dawa maintenu pour ce vendredi 16 juin

Par contre, le match AS V. Club de Kinshasa-OC Bukavu Dawa de Bukavu prévu ce vendredi 16 juin 2017 au stade des Martyrs de la Pentecôte, comptant pour la même journée (10ème journée) du play-off du 22ème Championnat de la LINAFOOT est maintenu pour cette date.

Les Dauphins Noirs ont sollicité plutôt le report du match qui doit les opposer à la même formation de l’OC Muungano de Bukavu, comptant pour la 11ème journée du play-off du 22ème championnat de la LINAFOOT le dimanche 18 juin 2017 à raison de son match qui doit l’opposer le mardi 20 juin 2017 au stade des Martyrs de la Pentecôte contre l’équipe éthiopienne de Saint George. Les jours sont très proches et la distance est longue avec le manque criant des compagnies aériennes en RDC. Donc, jouer le dimanche 18 juin à Bukavu et venir jouer à Kinshasa mardi 20 juin, devient impossible. Les Dauphins Noirs ont donc totalement raison de demander ce report.

CS Don Bosco reçoit le TP Mazembe ce vendredi 16 au stade Mazembe

L’autre match qui doit se jouer ce vendredi pour le compte de la 11ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) est celui qui opposera ce vendredi le CS Don Bosco au TP Mazembe. Un match dont les Corbeaux  sont favoris devant les « Salésiens » en perte de vitesse. Mazembe est en confiance après avoir aligné 3 grandes victoires devant le SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (4-0), le mardi 13 juin  et devant FC Renaissance du Congo le jeudi 15 juin (1-0) et enfin contre le Dcmp lundi 29 mai dernier (4-3). Mais par contre, le CS Don Bosco a aligné  une victoire à Bukavu devant l’OC Bukavu Dawa le 30 mai ( 1-0), un match nul devant le Dcmp le 06 juin (2-2), après avoir mené 2-0 et une défaite 1-2 contre l’AS V. Club. Le CS Don Bosco n’a jamais levé la tête devant le TP Mazembe.

SM Sanga Balende –FC Renaissance du Congo dimanche à Mbuji-Mayi

Le dimanche 18 juin 2017, est prévu le classico SM Sanga Balende–FC Renaissance du Congo. Match qui se jouera au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Une rencontre qui va se jouer sous le signe de la revanche, puisque SM Sanga Balende avait été battu à Kinshasa au stade des Martyrs jeudi 27 avril dernier par le FC Renaissance du Congo (3-2), et étrillé par le TP Mazembe le mardi 13 juin dernier au stade de Mazembe de la commune de Kamalondo (0-4). Donc, les rouge-or de Mbuji-Mayi ont pris du retard au classement avec 10 points seulement en 10 sorties. Ils s’éloignent de plus en plus de la 3ème place et d’une place africaine. Il est de même pour le FC Renaissance du Congo qui n’est plus dans le trio de tête occupé minutieusement  par les trois grands (TP Mazembe, Dcmp et V.Club) avec une avance confortable. L’AS V. Club qui risque ce vendredi de rejoindre le TP Mazembe et Dcmp au point  (21 points) devant l’OC Bukavu Dawa. Le match de Mbuji-Mayi de ce dimanche s’annonce difficile pour les deux formations et un enfer pour les visiteurs.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse