Play-off de la LINAFOOT: Le CS Don Bosco en découdra avec l’AS V.Club ce lundi 12 juin

par -
0 269
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* L’arbitre Claude Kamuleta du match DCMP-Don Bosco suspendu pour 2 ans et le Commissaire Christophe Mbambu pour 3 mois

Les « Salésiens » du CS Don Bosco de Lubumbashi en découdront ce lundi au stade Mazembe de la Commune de la Kamalondo, avec les Dauphins Noirs de l’AS V. Club en match en retard de la 9ème journée, du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). C’est un match qui était prévu hier dimanche, mais décalé pour ce lundi. Ce, pour laisser les artisans de l’AS V. Club qui sont dans l’équipe nationale de regagner la capitale du cuivre. C’est ainsi que l’AS V. Club a quitté Kinshasa hier dimanche pour Lubumbashi.

Le DC Motema Pembe depuis hier à Bukavu pour matcher l’OC Bukavu Dawa

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a quitté Kinshasa hier dimanche 11 juin dans la matinée pour Bukavu via Goma pour rencontrer l’équipe locale de l’OC Bukavu Dawa pour le match de la 10ème journée du play-off du 22ème championnat de la LINAFOOT. Match qui était prévu le 11 juin contre l’OC Bukavu Dawa, mais repoussé le mardi 13 juin 2017 à 15h30’ dans les mêmes installations.

Mais celui opposant le TP Mazembe contre SM Sanga Balende est maintenu pour le même mardi 13 juin au stade TP Mazembe de la Commune de Kamalondo.

L’arbitre Claude Kamuleta du match DCMP-Don Bosco suspendu pour 2 ans et le Commissaire Christophe Mbambu pour 3 mois

L’arbitre Claude Kamuleta de la Ligue de football du Kasaï-Occidental ( LIFKOC) du match DCMP-Don Bosco du mercredi 6 juin dernier, comptant pour la 10ème journée du play-off du 22ème championnat de la LINAFOOT, joué le mercredi 06 juin dernier est suspendu pour 2 ans (24 mois). Ce, pour avoir produit un rapport incomplet et commis les erreurs graves d’arbitrage, tandis que son Commissaire au match M. Christophe Mbambu est suspendu pour 3 mois pour avoir fourni un rapport incomplet.

TP Mazembe bat difficilement FC Renaissance à Lubumbashi

Le TP Mazembe a battu, par un score étriqué d’un but à zéro, le FC Renaissance du Congo. Une victoire difficile des Corbeaux sur les Renais, qui a eu lieu vendredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 9ème journée du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Remaniés suite à l’absence de 7 titulaires partis jouer dans leurs équipes nationales respectives, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-Cameroun 2019, le team noir et blanc local a eu du mal à trouver le bon tempo face au club « Orange » Kinois, arrivé pourtant dans la capitale cuprifère quelques heures seulement avant le coup d’envoi.

Les partenaires de capitaine Djuma Shabani ont fait des incursions en fin de première période et dans le dernier quart d’heure de la partie, sans parvenir à rétablir l’équilibre au marquoir. En effet, les « Corbeaux » lushois, quoiqu’un peu brouillons, aient déjà pris l’avance sur une action conclue par le ghanéen Daniel Adjei Kwame (33ème) et s’y sont accrochés pour glaner tout de même leur 18ème point en 9 sorties.

Le TP Mazembe rejoint ainsi le DC Motema Pembe en tête du classement avec 18 points, mais avec un match en moins. Tandis que sa victime, le FC  Renaissance du Congo, reste bloqué à la 4ème place avec toujours 15 points.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse