Play-off de la LINAFOOT: L’AS V. Club chute à domicile contre Sanga Balende

par -
0 310
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*De son côté, Rangers bat Don Bosco

Poursuite hier jeudi 29 mars 2018 de la deuxième journée de play-off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’AS V. Club a succombé devant Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, sur la marque de 2 buts à 0. Une défaite pourtant consommée par les moscovites qui, dès l’entame du match (4ème minute) ont été surpris par Lusiela Mande d’une frappe croisée, devant un Nelson Lukong presque perdu. C’est d’abord avec le score d’1 but à 0 en faveur des « Wa B’anjelu ne Basantu » que les deux équipes ont regagné leurs vestiaires. A la reprise de la deuxième période, V. Club multiplie        d’actions mais au finish, rien de concret. C’est ainsi qu’à la 80ème minute, la nouvelle recrue des « sang et or » de Mbuji-Mayi, le Ghanéen, Isaac Amoah va marquer le but du chaos.

Sanga Belende enregistre sa deuxième victoire avec 6 points, après celle face à JS Groupe Bazano. La prochaine rencontre est prévue ce lundi 2 avril face à l’AS Dragons-Bilima pour le compte de la 3ème journée.

L’AS V. Club ne garde que ses 3 points obtenus grâce à sa dernière victoire face à l’AC Rangers. Son prochain match aura lieu le 2 avril au stade des Martyrs face à Mont Bleu de Bunia, qui n’est pas de moindre encore.

L’AC Rangers bat Don Bosco

Bien avant le match V. Club-Sanga Balende, les jeunes de l’AC Rangers l’ont emporté face au CS Don Bosco de Lubumbashi par le score étriqué d’un but à zéro. Match qui a eu lieu hier au Stade de Martyrs de la Pentecôte et qui s’inscrit dans le même cadre de la 2ème journée de la Vodacom Ligue 1.

Il s’agit là d’une première victoire des académiciens de Rangers depuis le lancement de ce play-off, après sa défaite face à V. Club.  Dès l’entame de la partie, Rangers a inscrit son unique but de la victoire par Bossu Nzali à la 32ème minute. Il s’agit de son 10ème de la saison. Un peu plus timide, Don Bosco ne parviendra pas à inquiéter Rangers par la suite.

Ainsi, Rangers obtient ses 3 premiers points avant son déplacement, le mercredi 4 avril à Lubumbashi pour affronter le FC St Eloi Lupopo.

Don Bosco s’attend à affronter le TP Mazembe ce lundi 2 avril.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse