Play-off de la LINAFOOT: L’AS V. Club affronte Don Bosco cet après-midi au SM

par -
0 156
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Renaissance croise le même Don Bosco samedi au stade des Martyrs

L’AS V. Club de Kinshasa reçoit cet après-midi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le CS Don Bosco de Lubumbashi. Cette rencontre initialement prévue le 2 avril dernier, s’inscrit dans le cadre du match en retard de la 2ème journée de la phase-aller du play-off de la LINAFOOT. Comme nous l’avons souligné dans notre édition d’hier, Don Bosco avait raté cette rencontre après son déplacement au Maroc sur autorisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Sur ce, l’AS V. Club est soumise à un calendrier rigoureux suite aux deux compétitions majeures, dont la Ligue des champions de la CAF et le play-off de la LINAFOOT dans lesquelles elle est engagée. Une situation difficile pour les joueurs et leur entraineur, Florent Ibenge, car l’équipe doit affronter ce vendredi 19 mai Don Bosco au Stade des Martyrs de Kinshasa, avant de recevoir quatre jours après (soit le 24 mai) les sud-africains de Mamelodi Sundowns en 2ème journée phase des groupes LDC).

Sans oublier, pour Florent Ibenge, les Léopards débuteront leur stage international le 26 mai au Maroc. Et pour cela, le sélectionneur sera absent au début de ce stage afin de préparer le match Sanga Balende-V. Club prévue le dimanche 28 mai prochain.

A cela s’ajoute encore le déplacement de V. Club en Éthiopie pour affronter St Georges le 4 juin, le même jour où les Léopards joueront en amical le Botswana. De noter que son match face à St Georges s’inscrit dans le cadre de la 3ème  journée du groupe C de la Ligue des Champions de la CAF.

Renaissance croise Don Bosco ce samedi

Par ailleurs, le derby sud-kivutien entre l’OC Muungano et Bukavu Dawa aura lieu le samedi 27 mai au stade de la Concorde de Kadutu. Match annulé et qui devrait normalement avoir lieu le 9 avril dernier, après que Muungano ait manqué d’arriver à temps à Bukavu, à la suite de son match face à Don Bosco.

Le même samedi au stade des Martyrs de Kinshasa, FC Renaissance du Congo va recevoir CS Don Bosco dans le cadre de la 6ème journée. Il sied de souligner que les Salésiens avaient sollicité le report de ce match qui était programmé le 5 mai, après avoir été bloqués à Bukavu.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse