Play-off de la LINAFOOT: La LINAFOOT veut déjà une prolongation !

par -
0 129
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une prolongation du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se négocie entre la Commission de gestion et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), avant de convaincre le ministère des Sports et Loisirs pour prolonger la compétition contrairement au délai fixé, soit le 30 mai prochain.

Avec un calendrier partiel mal élaboré par cette même commission de gestion de la LINAFOOT, reportant des rencontres du jour au lendemain, il était évident que ce championnat ne respecterait pas le délai normal. Et vu les tractations qu’il y a entre la Fédération et le ministère, ce dernier accordera-t-il cette prorogation à la LINAFOOT ? Ce championnat risque-t-il de se terminer en cours de chemin ?

Ce sont les deux questions qui trouveront des réponses tout prochainement, en attendant que la lettre parvienne au ministère et que celui-ci réponde favorablement ou le contraire à la LINAFOOT. Sinon déjà, les sportifs sont fixés que le championnat serait probablement prolongé, puisque la phase-aller de play-off va même jusqu’au 20 mai. C’est ce que rapporte le énième communiqué de la LINAFOOT publié hier dans la soirée, avec la rencontre TP Mazembe-AS V. Club à Lubumbashi.

Ce réaménagement du calendrier, selon ce communiqué, fait suite à des raisons de trafic aérien et matériel. Ainsi, initialement prévue pour ce mardi 2 mai à Lubumbashi, la rencontre tant attendue entre le Tout Mazembe et l’AS V. Club, comptant pour la 10ème journée aura finalement lieu le mardi 20 mai prochain dans les mêmes installations. Et avec cette situation, les Congolais risqueraient de suivre en même temps la Coupe du monde de football, et le championnat de la LINAFOOT. Wait and see.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse