Play-off de la LINAFOOT: FC Renaissance du Congo bat avec ferveur le CS Don Bosco

par -
0 242
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a étrillé les « Salisiens » CS Don Bosco de Lubumbashi sur la marque de 4-2, samedi au stade des Martyrs Pentecôte, en match remis de la 6ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les quatre réalisations de l’équipe victorieuse portent les noms Djuma Shabani à la 18ème minute, Vanderley Silva à la 59ème, Lamine Diawara à la 67ème et Ayuk Taku à la 76ème minute. Don Bosco qui était mené 2-0, a réduit et égalisé sur un doublé de Mwini Dibundu aux 72ème sur penalty et 74ème minute.

Par cette victoire, les « Orange » de la capitale congolaise (12 points) rejoignent le TP Mazembe de Lubumbashi mais campent à la 4ème  place, alors que les Salésiens du chef-lieu du Haut-Katanga pointent dans la semelle des Kinois avec 7 points.

Le classement de la manche aller s’établit comme suit : Motema Pembe 17 points, AS V. Club 15 points, TP Mazembe 12 pts, Renaissance du Congo 12 pts, Don Bosco 7 pts, SM Sanga Balende 7 pts, Bukavu Dawa 4 pts et Muungano 3 points.

Motema Pembe se mesure avec Mazembe lundi à la LINAFOOT

Le DC Motema Pembe de Kinshasa se mesurera avec le TP Mazembe de Lubumbashi, lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 8ème journée, marquant le démarrage de la manche retour, du Play- off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Lors de l’entame du play-off au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, les deux équipes n’avaient réussi le moindre but. Mais, à l’épisode actuel du championnat national, le club kinois tient les leviers de commandement avec 17 points, à 5 longueurs des « Corbeaux » lushois qui partagent la deuxième loge avec et le FC Renaissance du Congo. Mazembe devance son concurrent en raison de sa meilleure Goal différence de but.

Les noir et blanc de la capitale du cuivre, conscients de la rudesse de la tâche qui les attend, se trouvent à Kinshasa au retour de Conakry où ils ont ramené le point du nul (1-1) contre le Horoya AC de la Guinée. Ils ont livré une séance de décrassage rythmée avec des ateliers balle au pied, vendredi au Centre technique de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) à Kinkole, dans la commune de la N’Sele, à environ 40 km du centre-ville.

Mais, l’entraîneur Pamphile Mihayo et ses protégés n’auront pas la tâche facile face au leader au classement, le DC Motema Pembe, dont la réussite et la montée en puissance sautent aux yeux de tous sous la férule du coach Otis Ngoma Kondi et du maître à jouer Ricky Tulenge Sindani. La dernière démonstration en date l’a été face à son rival de tous les temps, l’AS V. Club, qui s’était inclinée par 2-0 et la conclusion de la manche aller face au CS Don Bosco 2-1.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse