Play-off de la LINAFOOT, En battant Don Bosco at home: DC Motema Pembe termine leader de la manche-aller

par -
0 260
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’était prévisible. Depuis le début de la phase des poules de play-off du 22ème championnat de la Ligue Nationale de Football, le club Kinois de DC Motema Pembe a fait montre d’une équipe offensivement et défensivement très forte. Et comme résultat, il termine en beauté cette première manche des phases des poules, en battant hier mardi, le CS Don Bosco de Lubumbashi par un score étriqué de 2-1. Ce match remis de la 3ème journée s’est joué au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Au cours de cette rencontre, Daring s’est montré plus supérieur que son adversaire du jour, bien qu’amputé de son attaquant de taille, Kazadi Kazengu Francis, suspendu par la LINAFOOT. Dès l’entame du match, le jeune Viny Bongonga inscrit le premier but des Immaculés à la 6ème minute. Après une vingtaine de minutes, Don Bosco va égaliser par Reagan Pembele à la 29ème minute. Enfin, le même Vinny Bongonga, qui montre en puissance dans la nouvelle génération, revient à la charge et marque ainsi son doublé à la 56ème minute.

De noter qu’à l’issue de cette rencontre, DCMP reste leader de la manche-aller du play-off de la LINAFOOT avec 17 points, à 5 longueurs du TP Mazembe et de l’AS V. Club, qui ont déjà terminé leurs matches de la première manche.

OC Muungano et Bukavu Dawa se neutralisent

A Bukavu, au stade de la Concorde de la commune de Kadutu, le derby local comptant pour le match en retard de la 2ème journée du play-off, entre l’OC Muungano et l’OC Bukavu Dawa s’est conclu par un nul vierge. Les deux équipes restent alors les derniers au classement de la manche-aller.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse