Play-off de la LINAFOOT: Deux nuls à Kinshasa et une victoire à Kindu le week-end

par -
0 195
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le play-off du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a vécu le week-end passé avec plusieurs rencontres à Kinshasa comme en provinces.

Samedi 28 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club a été tenu en échec par l’AS Dragons Bilima sur le score de parité d’un but partout. Notez qu’au cours de cette rencontre, les Monstres ont été les premiers à ouvrir la marque à la 30ème minute par son avant-centre Tshilembi Wa Tshilembi. C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. Au retour, les poulains du coach Ibenge mettent la pression jusqu’à obtenir un penalty à la 63ème minute. Et ce dernier sera concrétisé par le jeune joueur  Shadrack  Muzungu. Au finish, aucune de deux équipes ne saura alourdir la marque. 1-1, le grand V. Club partage les points avec Dragons Bilima affaibli en cette phase de play-off.

En deuxième explication du même samedi au stade des Martyrs, le DC Motema Pembe qui accueillait le TP Mazembe de Lubumbashi n’a pas pu aussi faire plus que son rival V. Club. Ce choc du week-end entre les Imaniens et les Corbeaux s’est soldé par un score vierge (0-0). C’était pour le compte de la 9ème journée du 23ème championnat de la Vodacom Ligue 1. Aucune de deux équipes n’a réussi à trouver la faille dans cette rencontre très rythmée de deux côtés, mais les Corbeaux en sortent bénéficiaires puisque ce point du match nul le propulsent provisoirement en tête du classement avec désormais 21 points. Les Immaculés conservent la 3ème place avec un point d’avance sur V. Club et Lupopo (13 points).

Maniema Union bat Lupopo

Bien avant les deux rencontres de Kinshasa, l’AS Maniema Union a battu le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, vendredi 27 avril, au Stade Joseph Kabila de Kindu, sur le score étriqué d’un but à zéro.

Un match riche en actions, surtout en première période, mais dont Maniema Union a montré sa force en deuxième période lorsque Thitemani va inscrire l’unique but de la victoire à la 68ème minute.

Maniema Union s’est montré beaucoup plus agressif et surtout, qu’il a eu à contrôler la grande partie du match de par la possession du ballon estimée à 70% contre 30% aux jaune-bleu de Lubumbashi, rapporte l’Agence congolaise de presse. Avec cette première défaite en 8 sorties contre 3 victoires et 4 nuls, les Cheminots gardent 13 points +7, en égalité avec DCMP et V. Club. La suite de la compétition s’annonce encore très décisive.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse