Play-off de la LINAFOOT: Dcmp-Maniema Union, Dragons Bilima-Mont Bleu : les affiches de ce jeudi

par -
0 143
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le DC Motema Pembe de Kinshasa reçoit l’AS Maniema Union de Kindu, aujourd’hui jeudi 5 avril au stade Tata Raphaël de la Kethule. Cette rencontre dangereuse pour les uns et les autres s’inscrit dans le cadre du match en retard de la 2ème journée de play-off du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Daring qui a livré et gagné qu’un seul match, contre Mont Bleu (2-0), depuis le lancement de ce play-off de la Vodacom Ligue 1 et qui vient même d’être éliminé de la prestigieuse Coupe de la CAF, doit prendre au sérieux cette rencontre pour se mettre à la course avec les grands gabarits déjà en bonne position. Son entraineur, Otis Ngoma Kondi, reconnait déjà ce que ce match sera d’aujourd’hui : « C’est un grand club, on va avoir beaucoup de difficultés, tout comme eux. On attend le match de pied ferme. On entrera avec un état d’esprit très revanchard, combatif et déterminé. Il y a eu une prise de conscience dans le chef de mes joueurs après avoir passé à côté en campagne africaine. C’est un match de Coupe, il faut jouer et gagner d’une manière ou d’une autre », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant match tenue hier mercredi 4 avril.

Maniema Union quant à lui, décomplexé, et qui a déjà dans sa gibecière 6 points, entamera ce match avec beaucoup plus d’optimisme en vue de l’emporter sur DCMP. Le coach Jean Birindwa l’a fait savoir à la presse : «  C’est un match de gala. Nous nous sommes préparés pour ça. Nous devrons montrer au public congolais que nous sommes parmi les grands du pays. On a travaillé beaucoup sur le plan technique et tactique. C’est un match qu’on veut entamer avec beaucoup de sérénité. DCMP joue le football direct et indirect. Il nous faudra de la technicité avec des attaques placées pour contrer une équipe physique comme DCMP », a-t-il confié.

Dragons Bilima joue Mont Bleu

Toujours ce jeudi au stade Père Raphaël de la Kethule, l’AS Dragons Bilima croise le FC Mont Bleu de Bunia. Il s’agit là d’un match avancé de la 6ème  journée de Play-Off de la Vodacom Ligue 1.

Mont Bleu qui n’a pas peur des grands pense aborder ce match avec plus de détermination, en vue de se rattraper de la dernière défaite face à l’AS V. Club. Ce, bien qu’ayant déjà enregistré trois défaites sur quatre sorties, mieux que son adversaire Dragons Bilima qui n’a aucune victoire depuis le début de ce play-off.

« On a vu Dragons-Bilima jouer contre Sanga Balende pendant quelques minutes. On a perfectionné à l’entraînement et recorrigé les erreurs tactiques du match contre V. Club. Au Play-Off, il y a des clubs expérimentés. Nous nous sommes une jeune équipe. Dragons-Bilima a perdu 4 matches, nous 3 matches, mais il faudra aller chercher des points contre eux. Tous les joueurs sont concentrés et déterminés pour demain. Ils ne sont pas venus contempler Kinshasa », a déclaré l’entraîneur de Mont Bleu, Abdoul Sengemayi, hier lors de la conférence de presse d’avant-match ce mercredi 4 avril.

Lupopo-Rangers se joue aujourd’hui

Initialement prévu pour hier mercredi 04 avril au stade Fréderic Kibassa Maliba, le match Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi-AC Rangers de Kinshasa se joue aujourd’hui à 13h30 dans les mêmes installations. La raison de ce report est que l’AC Rangers a bel et bien atterri sur Lubumbashi, mais très en retard.  C’est ainsi que la commission de la LINAFOOT a décidé de le rejouer aujourd’hui.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse