Plaidoyer et évolution du processus électoral: Claude Nyamugabo chez Kokonyangi et Basengezi

par -
0 288
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En mission de service dans la capitale, M.  Claude Nyamugabo, Gouverneur du Sud-Kivu  y joue la carte qui gagne, en prenant à profit son séjour pour plaider et traiter avec qui de droit tous les dossiers utiles à sa province et à sa population. C’est dans cette perspective qu’il a été reçu en audience auprès du ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokonyangi et a fait un plaidoyer utile au profit des familles qui avaient acquis des parcelles sur le site du Fonds social de la République à Bukavu. Ce dossier avait fait couler ancre et salive jusqu’à la suspension des constructions.

Avec des arguments pour convaincre son hôte, le n°1 de la province cherche à décrocher une solution salvatrice pour les familles précitées dont les maisons étaient sujettes à démolition. Une fois des mesures idoines prises, elles pourront remettre ces familles en confiance et ouvrir la voie à la reprise des travaux de construction suspendus d’il y a 9 mois.

Le Vice-président de la CENI, Norbert Basengezi a reçu, ce vendredi 16 mars 2018, en son cabinet de travail, le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Me Claude Nyamugabo. Au menu de leur entretien, l’évolution du processus électoral en République Démocratique du Congo. Le Gouverneur du Sud-Kivu, en mission de travail à Kinshasa, en a profité pour s’enquérir des informations électorales à la source en ce moment où le pays se prépare à affronter les élections prévues le 23 décembre 2018.

Me Claude Nyamugabo a également signifié que sa province est prête, aussi, entant qu’autorité provinciale, il a déjà et continue à sensibiliser les huit territoires de la province du Sud-Kivu sur la loi électorale, le calendrier électoral et les innovations de la machine à voter. Le Vice-président de la CENI a, par la suite, affirmé à son hôte que la CENI voudrait organiser des élections crédibles, apaisées, libres, démocratiques en République Démocratique du Congo. Pour rappel, la CENI a lancé depuis le 19 janvier 2018 la campagne nationale d’éducation électorale et de sensibilisation de la population pour les prochaines échéances électorales.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse