Placé sous mandat d’ arrêt provisoire: Koffi Olomidé envoyé à Makala

par -
0 1132
Interpelé mardi à son domicile, Koffi Olomide a été placé sous mandat d' arrêt provisoire. Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après Nairobi, Koffi Olomide passera ce mardi, sa première nuit au centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa, CPRK ne sigle. Interpellé le matin à son domicile sur instruction du procureur général de la République, le chanteur a été placé sous le coup d’ un mandat d’ arrêt provisoire en attendant le verdict dans l’ affaire   agression de sa danseuse. Envoyé à Makala sur décision d’ un juge, la défense de la star compte introduire dès demain, une requête pour solliciter sa mise en liberté provisoire.

Dans cette affaire, le chanteur  est poursuivi pour agression physique sur une de ses danseuses. Le fait s’est produit vendredi dernier à l’ aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi. La scène filmée par une caméra amateur avait créé une pluie de réactions sur la toile. Le quadra avait donc été interpellé par la police avant d’être expulsé du territoire Kenyan avec suspension à titre permanent de son visa.

Arrête  mardi matin, l’ artiste a été présenté, puis entendu par un magistrat instructeur. Au cours d’ une courte audience, le ministère public avait requis une peine de 18 mois contre Mopao.

A Kinshasa, le coup de pied donné à sa dansesuse a été vivement condamnée. Plusieurs voix s’étaient levées pour appeler la justice congolaise à agir. Les ONG de défense de droits de la femme ainsi que les hommes et femmes qui ont encore une dignité à défendre estimaient que Koffi Olomidé bien que se nommant Rambo n’était pas au-dessus des lois.

Une autre voix, la plus audible a été celle du député Zacharie Bababaswe. Dans une lettre écrite adressée au bureau de l’Assemblée Nationale, l’ élu de Lukunga protestait  contre les dérapages répétés de l’ artiste  et invitait  le ministre de la justice à venir s’ expliquer devant la chambre basse du parlement dès la prochaine rentée parlementaire. Pour l’ancien chroniqueur  de musique, en agressant sa propre danseuse à Nairobi, Koffi a terni l’image du pays .

Jean Pierre KAYEMBE

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse