Pius Muabilu signe la charte du FCC au nom de l’Alliance pour l’Avenir

Une vue du député national et Président de AA/a, Pius MUABILU MBAYU, répondant à une question de la presse. Ph.Avenir
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le député national et président du regroupement politique dénommé Alliance pour l’Avenir ( AA/a) a signé lundi à Kinshasa, la charte constitutive du front commun pour le Congo (FCC). Pius Muabilu était accompagné de quelques hauts cadres de son regroupement.

Devant la presse, le  patron du Congrès national congolais (CNC) a salué la création de cette “méga”plateforme électorale. “C’est une idée géniale du Chef qui a voulu que la famille puisse s’agrandir“, a indiqué le réélu de Mont Amba. Pour lui, il s’agit d’un combat pour le pays, le Congo, qui selon lui, est un patrimoine commun.

Après la délégation de AA/a, plusieurs autres formations politiques ont apposé leurs signatures sur ce document , il s’agit notamment du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et de l’alliance des forces démocratiques pour le Congo (AFDC).

Pour rappel, le FCC est composé des partis de la majorité présidentielle, du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, dirigé par Bruno Tshibala, des opposants signataires de l’accord de la cité de l’Union Africaine, de la société civile, des associations et des personnalités.

En ratifiant la charte, les sociétaires du FCC qui reconnaissent Joseph Kabila comme leur autorité morale, s’engagent tous à soutenir une seule candidature à l’élection présidentielle et à travailler en vue d’obtenir la majorité parlementaire. Après dimanche et lundi, les signatures se poursuivront ce mardi avec d’autres adhérents.

@Tatu

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse