Photographe. Art Mustache : « Mes photos traduisent le côté positif de l’Afrique

par -
0 691
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Artiste photographe, plasticien, réalisateur, webmaster et musicien, Mustache est un jeune passionné et talentueux qui use de son art pour partager son sens positif dans la perception de la vie. Evoluant à Lubumbashi, au Katanga, ce jeune artiste qui fait parler « l’absence » à travers ses clichés, s’est confié au Magazine événementiel Kin Event lors de son passage à Kinshasa dont ci-dessous nous vous proposons l’intégral de cet entretien.

Pouvez-vous présenter à nos lecteurs ?

Mon nom est Mustache, je suis un artiste photographe, plasticien, je suis aussi réalisateur et musicien.

Quelle est votre vision sur les différents métiers que vous exercez ?

Pour parler de la photographie par exemple que je pratique depuis que j’ai 14ans, je fais une interprétation personnelle de la vie. Il y a un thème qui me passionne, celui de l’Absence. De 7 à 9ans, j’ai constaté que je n’avais pas beaucoup de souvenirs de cette période de ma vie. Cette absence là m’a conduit à la photographie.

Je voulais représenter par mes photos des choses qu’on ne perçoit pas directement, qui donnent l’impression d’âtre absentes. Quand je photographie une personne, je cherche à faire ressortir sa beauté intérieure dans le cliché. D’ailleurs, c’est la même démarche que j’applique que ça soit dans les arts plastiques, dans la réalisation ou dans la musique. Eveiller sur ce qui semble ne pas apparaitre, sur des émotions cachées mais pourtant présentes.

Quelles sont les réalisations qui parlent de vous ?

J’ai travaillé dans de nombreux projets ; pour des sites web comme « la mariée congolaise », pas mal de magazines. Beaucoup de mes photos ont été achetées par le gouvernorat de ma province (Katanga). Aujourd’hui, je travaille avec la marque « Lufira ». Vous aurez surement à découvrir bientôt ce que nous sommes entrain de préparer. Je suis resté longtemps dans l’ombre. De plus en plus certaines rencontres m’aident à me faire connaitre comme c’est le cas avec cette interview.

Quels sont vos projets ?

Je prépare une exposition photo dénommée « Trace et oubli », c’est un projet énorme qui va être en photographie et en peinture.  Je voudrais montrer le côté sourire de l’Afrique, il n’y a pas que de guerres, la misère et autres. L’Afrique vit heureuse comme tous les autres continents qui constituent la planète terre.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse