Philipe Michel : l’ex-otage sera remis ce lundi aux autorités françaises

par -
0 392
Philipe Michel, libéré, le sujet français arrive ce lundi à Kinshasa pour être remis aux autorités de son pays. Ph.Tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il va enfin retrouver ses proches ! Libéré samedi ensemble avec un sujet tanzanien et trois congolais, Philipe Michel arrive ce lundi à Kinshasa via l’ aéroport de Ndolo.  L’ ex-otage français sera  remis aux autorités de son pays par le vice-ministre de l’ intérieur, Basile Olongo.

D’ après nos sources, aucune caution n’ a été versée auprès des ravisseurs pour obtenir la libération des otages, détenus en captivité pendant près de quatre mois.

Les cinq travaillent pour Namoya Mining, une filiale de la société Banro. Ils ont été kidnappés par les hommes armés à salamabila dans le territoire de Kabambare dans la province du maniema. Leur libération intervient une semaine après le forum communautaire tenu à Kindu à l’ initiative du gouverneur de province.

« Dans ce forum, Banro  avait accepté d’ appliquer le cahier de charge présenté par la communauté et signé de bonne foi entre parties », confie notre correspondant sur place.

Parmi les revendications communautaires, on peut noter notamment « l’ octroi d’ une partie de carré minier  en faveur de l’ exploitation artisanale de la population ».

Abandonnés samedi par leurs ravisseurs dans un village proche de salamabila, les ex-otages ont été évacués dimanche à Bukavu via Kindu avant d’être l’ étape de Kinshasa. Une libération saluée par le président français, Emmanuel Macron qui a félicité les autorités congolaises pour les efforts fournis.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse