Pentecôte à Selembao

par -
0 614
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les fidèles du Jardin de la Foi outillés sur l’entreprenariat

Débuté le mercredi 20 mai 2015, le séminaire de réflexion sur le renouvellement de l’intelligence organisé par l’Eglise Jardin de la Foi du Révérend Blanchard Kasongo à l’occasion de la célébration de la Pentecôte s’est clôturé avec succès le dimanche 24 mai dernier à son siège de l’avenue Selembao arrêt Petit- pont. Cette importante rencontre de bénédiction divine poursuivait comme seul objectif l’apprentissage aux croyants de l’esprit de l’entreprenariat. Pour cela, il sera tenu dès ce jeudi 29 mai des ateliers en trois groupes composés des mamans, papas et des jeunes. Ils seront animés par des serviteurs de Dieu, experts dans certains domaines tels l’économie, les affaires, la médecine, etc.

A cette première journée, le pasteur visionnaire Blanchard Kasongo a tenu à expliquer à l’auditoire que l’Eternet Tout – Puissant réalise tout ce qu’il promet, car Il a dit dans les Ecritures saintes « Je te bénirai » , il s’agit au fait d’un processus à suivre pour bénéficier de cette bénédiction, être à l’Ecole de Dieu tout en acceptant toutes sortes de difficultés qui puissent survenir : humiliations, rejet, désolations, pleurs ou abandon… Il a fait réfléchir ses fidèles sur les différentes causes de la plupart des situations connues principalement l’ignorance, savoir surtout attendre le temps de Dieu. « L’ignorance et la mauvaise gestion dans les affaires constituent des principaux blocages … » a- t – il indiqué. Selon lui, l’intelligence bien orientée constitue une Arme dans l’évolution de tout chrétien. A la deuxième journée du vendredi 22 mai, l’homme de Dieu a prévu de développer le message contenu dans II Corinthiens 4 ; 4. Il démontre comment le dieu de ce monde, Satan a aveuglé l’intelligence de plusieurs croyants pour qu’ils ne puissent guère voir sa Splendeur ; il s’agit donc de faire tomber les voiles qui les accompagne jour pour jour…

« Les projets et les provisions vont de paire. Quand Dieu te donne une vision, c’est qu’il y a la provision en vue de sa réalisation. L’intelligence devra intervenir en interface dans la vie de tout un chacun en vue de la réalisation des projets. Parfois, on néglige le commencement d’une chose alors que Dieu peut intervenir, vous visiter… » a déclaré le Pasteur Blanchard Kasongo.

A la fin, il a précisé que la Pentecôte n’est pas seulement la Venue du Saint-Esprit mais surtout celle de la Moisson. Et, qui dit moisson, c’est semer. La journée du dimanche 24 mai 2015, celle de la Pentecôte a été consacrée principalement à un culte d ’Adoration’.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse