Parti digne d’éloges du peuple: A l’occasion du 71ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée (PTC)

par -
0 1673
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le peuple coréen chante chaleureusement les louanges du Parti du travail de Corée (PTC) qui célèbre son 71e anniversaire, car ce parti fondé par le Président Kim Il Sung et développé et renforcé par le dirigeant Kim Jong Il, chargé du destin du peuple, travaille toujours pour défendre les intérêts du peuple et le servir fidèlement.

Devenu le parti au pouvoir de la Corée socialiste, dès le premier jour de sa fondation (10 octobre 1945), il s’est chargé, sept décennies durant, du destin du peuple et s’est préoccupé du peuple avec un soin extrême.

Immédiatement après la libération de la Corée de la domination militaire japonaise (1905-1945), le PTC avança la ligne de la révolution démocratique, anti-impérialiste et anti-féodale. Tenant compte de l’aspiration séculaire des paysans coréens qui voulaient travailler la terre sur leur propre terre, il veilla à effectuer avant tout la réforme agraire. Il fit en sorte que les femmes qui avaient vécu longtemps dans la privation de tout droit politique et l’inégalité sociale jouissent les mêmes droits que les hommes. Il fit publier la loi du travail démocratique dont le contenu était la mise à profit de la journée de travail de huit heures et l’interdiction du travail des enfants. Il transforma les ouvriers en maîtres de l’usine par la nationalisation des industries importantes. Sous la direction du PTC, le peuple coréen put jouir, pour la première fois dans son histoire cinq fois millénaire, d’une vie indépendante, créatrice et exaltante. Il expérimenta profondément que la valeur précieuse du PTC qui lui avait assuré cette vie.

Comment le PTC, a-t-il chargé du destin et de la vie du peuple et prodigué des soins au peuple ? On pourrait bien le savoir par les soins médicaux gratuits. Lors de la guerre de Corée (1950-1953) provoquée par l’invasion américaine, la RPD de Corée devait mobiliser toutes forces humaines et matérielles à gagner la guerre. A cette époque-là, elle a mis en vigueur aux frais de l’Etat le système de soins médicaux gratuits pour tous. Il en résulte que la population pouvait bénéficier des soins médicaux gratuits sans aucun souci pour l’argent.

Il en est de même pour le cas du système d’enseignement obligatoire gratuit pour tous. La RPDC a mis en vigueur l’enseignement obligatoire primaire pour tous en 1956 pour la première fois en Orient, alors qu’elle devait continuer la reconstruction de l’après-guerre dans les difficultés.

Elle a mis en vigueur l’enseignement gratuit pour tous, depuis avril 1959. Elle a porté à une étape plus élevée cet enseignement obligatoire gratuit, en fonction du progrès de l’édification du socialisme. Elle met en vigueur aujourd’hui l’enseignement obligatoire de douze années pour tous dont le niveau est élevé dans le monde.

Ayant pour principe suprême de ses activités l’amélioration du bien-être de la population, le PTC se préoccupait toujours de la construction de logements. Ces quelques dernières années, ont été construits beaucoup de maisons d’habitation modernes, y compris la cité de Changjon, la cité des scientifiques Unha, le quartier résidentiel des scientifiques Wisong, les immeubles pour enseignants de l’université Kim Il Sung, la cité des scientifiques Mirae. C’est une réalité incroyable que tous ces logements construits aux frais de l’Etat ont été distribués à titre gratuit aux habitants.

La RPDC a complètement supprimé la fiscalité, il y plus de 40 ans, libérant ainsi les habitants de la charge fiscale.

Le PTC veille à ce que la volonté et la demande des masses populaires soient parfaitement reflétées dans l’établissement de sa ligne et de sa politique. Malgré les difficultés économiques du pays, il ne permet pas la moindre concession et le moins affaiblissement lors de l’établissement et de l’exécution des politiques pour le peuple. Quand le socialisme s’est écroulé dans plusieurs pays dans les dernières années du siècle dernier, la RPDC a sauvegardé toujours le socialisme. Voilà un autre exemple qui montre que le PTC a une responsabilité complète sur le destin des masses populaires.

Alors que la RPDC traversait les pires difficultés et épreuves par suite de l’offensive antisocialiste concentrée contre elle et des calamités naturelles successives, la RPDC a invariablement appliqué des mesures populaires. Tout comme autrefois, les enfants du pays entier apprenaient à leur souhait, grâce au système de l’enseignement obligatoire gratuit et tous les habitants n’avaient pas aucun souci du traitement de leurs maladies, grâce au système de soins médicaux gratuits pour tous.

En portant bien haut le drapeau de l’idée privilégiant les masses populaires, le PTC dirige l’édification d’une puissance socialiste, édification d’un Etat socialiste hautement civilisé, pour réaliser l’idée et le rêve du peuple.

La RPDC a réussi dans le lancement réitéré de satellites artificiels et des essais nucléaires. Ses grandes bases industrielles munies de machines de pointe au système de technologie CNC (Computer Numerical Control) et ses centres de recherches scientifiques manifestent un air majestueux. De nouvelles créations monumentales s’y érigent tout comme les pousses de bambou après la pluie.

Les succès que la RPDC remporte dans divers secteurs sont inimaginables en dehors de la direction du PTC.

Sous la politique du PTC qui élabore et exécute le plan de travail pour le peuple, la vie des Coréens devient plus abondante au fil des jours.

Le 7e Congrès du PTC qui a eu lieu le 9 avril 2016, a décidé d’élire Kim Jong Un Président du PTC en traduisant la volonté et le vœu unanimes de tous les membres du Parti, de tous les hommes de l’APC

Le rapport d’activité du CC du Parti présenté par Kim Jong Un au congrès est le drapeau immortel qui a éclairé la voie radieuse du développement du Parti et de la révolution et le grand programme qui a ouvert la voie éternelle de la révolution Juche.

le peuple coréen qui ont progressé vigoureusement sur la voie de l’indépendance, du Songun et du socialisme sous la direction invincible de Kim Jong Un ont ressenti vivement que sa conduite promet la victoire perpétuelle du PTC et l’avenir splendide de la Corée

Aujourd’hui le peuple coréen s’est dressé comme une montagne dans une offensive générale pour exécuter le grand programme proposé par le 7e Congrès du Parti et manifesteront dans le monde entier la dignité et la puissance incomparables du grand Parti kimilsuniste-kimjongiliste.

Il est tout naturel que le peuple se fie sincèrement au PTC, le suit et chante les louanges de lui. Le PTC sera toujours victorieux.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse