Partenariat commercial entre deux géants

par -
0 946
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Désormais, des billets Korongo payés par téléphone grâce à Airtel Money

Bonne nouvelle pour tous les usagers des lignes aériennes. Partout, à tout moment, et sans se déplacer, l’on peut désormais acheter un billet Korongo Airlines via M-Falanga d’Airtel Money. On réserve son billet par téléphone auprès d’une agence Korongo, et on paie à distance avec son téléphone mobile. Véritable innovation ! Une première en Rd Congo, avec l’avantage de raccourcir le temps. C’est donc hier jeudi 09 avril 2015 que ce partenariat a été rendu possible.

Dans le but de faciliter le voyage à leurs clients et abonnés, les deux majors en Rd Congo, notamment la société d’aviation Korongo Airlines et la société de télécommunication Airtel-Rdc, ont signé hier à Kinshasa, un partenariat commercial consistant à l’achat des billets d’avion Korongo via M-Falanga du service Airtel Money. La cérémonie de signature de ce partenariat a eu lieu entre le Directeur général de Korongo Airlines, M. Christophe Allard, et le Managing director d’Airtel, M. Alain Kahasha.

Pour le Dg de Korongo, M. Christophe Allard, l’objectif de ce partenariat est de renforcer l’’accessibilité au réseau Korongo Airlines via une distribution mobile associant la flexibilité du billet électronique, dont Korongo est la toute première société d’aviation à introduire en Rdc, avec la flexibilité des paiements mobiles.

Grâce à ce partenariat, plus besoin de se déplacer pour acheter son ticket d’avion Korongo Airlines, a commenté le Director managing Alain Kahasha de Airtel dans son discours. « Il suffit tout simplement d’appuyer sur quelques boutons du téléphone et le billet Korongo est disponible grâce à M-Falanga de Airtel ».

Il a affirmé en outre qu’il y a de cela trois ans, Airtel Rdc innovait dans son secteur avec le lancement d’Airtel Money – M-Falanga, le tout premier service de mobile banking en Rdc. « Précurseur de grandes innovations, Airtel a toujours su apporter des produits et services adaptés et à la pointe de la technologie, et qui facilitent la vie à tous ses abonnés où qu’ils soient en Rdc », a déclaré hier M. Alain Kahasha.

Quant à la qualité du service, le n° de Airtel a rassuré que cet effort permanent sera redoublé davantage dans le cadre de ce partenariat en termes de sécurité et de disponibilité. « 24 h sur 24 nous sommes là pour qu’on minimise des aléas techniques… Ce partenariat permet aujourd’hui d’innover. Airtel veut contribuer au développement économique de la Rdc », a-t-il déclaré, alors qu’il répondait aux questions des journalistes.

Beaucoup d’avantages

Plusieurs avantages entourent ce service, a expliqué M. Christophe Allard. Le client ne doit plus se déplacer auprès d’une agence de voyage ou d’une agence Korongo Airlines, ce qui réduit largement le temps entre sa décision de voyager et l’obtention du billet. Pratiquement, il suffit d’avoir du réseau avec son Gsm et on peut réserver et payer son billet n’importe où, en temps réel.

Même dans une agence Korongo, on peut utiliser son téléphone comme moyen de paiement qui remplace l’argent, remplace les cartes de débit et cartes de crédit. Pour le lancement de ce nouveau moyen de paiement, annonce M. Christophe Allard, des tarifs promotionnels sont offerts sur Kinshasa et Mbuji-Mayi, uniquement accessible en payant au moyen de Airtel Money. « Ce partenariat Korongo Airlines – Airtel Money est un levier important pour rendre plus accessible nos services », a-t-il dit.

Des modalités pratiques

Le Dg de Korongo dans son speech a aussi a indiqué que pour accéder à ce service, le consommateur ou passager doit simplement se faire enregistrer dans un point de vente Airtel M-Falanga. En réservant son billet par téléphone auprès d’une agence Korongo, il paie son billet avec son téléphone mobile via Airtel Money. Ses transactions sont plafonnées à 1.000 Usd par jour.

Korongo reçoit la preuve de paiement simultanément et émet le billet électronique. La transaction est confirmée au passager et l’historique des transactions peut-être suivi sur son téléphone mobile. En pratique, le commissionnaire fait configurer son profil Sim auprès de Airtel M-Falanga et peut effectuer des transactions journalières plafonnées à 10.000 Usd par jour.

Répondant aux questions des journalistes, M. Christophe Allard a en outre renchérit que Korongo partage beaucoup de points communs avec Airtel : les mêmes valeurs de service, de sécurité, etc. « Des valeurs communes que nous allons continuer à défendre ». Signalons en outre que, le jour du lancement du service Airtel Money et M-Falanga en Rdc, le 20 mars 2012, c’était aussi le même jour qu’ont été lancés, les services de vente des billets Korongo.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse