Parolier de cœur, Pascal Poba rejoint Redy Amisi

par -
0 711
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Auteur-compositeur-parolier et chansonnier congolais plus connu sous l’appellation de Pascal   Poba va rejoindre Redy Amisi dit « Baïlo Canto », leader du groupe « Casa Do Canto » sur un même podium le vendredi 13 novembre prochain à l’espace Kabinda Center. Pascal Poba veut encore une fois de plus prouver à la face du monde sa qualité non seulement de parolier, mais aussi celle d’un musicien chanteur pratiquant. Ce duo avec le géniteur de « Likelemba » va sans nul doute attirer un bon nombre d’amateurs de la bonne musique, compte tenu de leurs spécialités respectives en écriture, interprétation et chant.

Innombrables artistes congolais, presque toutes les stars du pays, ont bénéficié de ses compositions entre autres JB Mpiana (Feux de l’amour ), Papa Wemba (chanson maman), Werrason, Adolphe Dominguez … pour ne citer que ceux-là.

« J’ai bénéficié de la notoriété légendaire. Mes amis ont été reconnaissants par leurs gestes. Abusivement, l’on considère un parolier comme étant quelqu’un qui compose pour les autres. Il y en a certes, mais je préfère le terme chansonnier. Ce dernier doit se faire respecter dans l’exercice de son métier … », a déclaré Pascal Poba.

« Pyramide renversée » sur le marché

Les supports audio de son nouvel album « Pyramide renversée » sont déjà disponibles sur le marché du disque, tandis que les éléments visuels sont attendus d’ici la fin du mois de novembre courant. Il contient des chansons telles « Mariage », « Demi-siècle », « Histoire vraie », « Point d’interrogation » et les remix « Mirna » et « Réflexion »… sous la distribution de Greco Music.

Né à Boma ( Kongo Central), étudiant à l’Université de Lubumbashi, il fait partie de l’orchestre « Les Kassapards » et monte aussi sur place son propre groupe dénommé « Collège mosaïque » qui lui a permis de récolter beaucoup de succès et d’effectuer plusieurs voyages. De retour à Kinshasa, il canalise son métier de parolier. Sont aussi comptés dans le lot des paroliers :  « Mascott de Katalas », « Duc Hérode », « El Dorado », «  Do Akongo » et «  Bibliothèque ».

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse