Parité au CNC: Tanganyika, Pius Muabilu élève Mamie Wangoie au rang de présidente fédérale

par -
0 1091
Pius Muabilu remettant symboliquement un brevet de participation à un membre du CNC après formation sur l'auot-prise en charge. Kin, le 31 oct 2015. Ph.CNC
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis son élévation au rang de présidente fédérale du Congrès National Congolais (CNC) Tanganyika par l’Autorité morale de ce parti membre de la Majorité présidentielle (MP), Pius Muabilu Mbayu Mukala, Mamie Wangoie se veut très déterminée pour faire valoir l’idéologie du CNC dans cette partie de la RDC.

Déjà, Tanganyika vibre au rythme des activités du parti pour sa redynamisation. Voilà qui a justifié sa première descente en cette qualité dans le territoire de Manono, qui constitue son fief électoral.

Sur place, Mamie Wangoie a installé le Comité sectionnaire du CNC. Bien avant, la disciple de l’honorable Pius Muabilu est allée présenter ses civilités à l’Administrateur de territoire de Manono sous l’escorte de sa base. Cette franchie, tous les combattants et combattantes de Muabilu se sont retrouvés au siège local du CNC où était prévue la manifestation proprement dite. Il ressort de cette cérémonie que c’est Kumwimba Kabedi qui chapotera désormais le CNC/Manono. Occasion faisant le larron, Mamie Wangoie a remis quelques insignes du parti au Comité local pour le bon fonctionnement du parti.

Dans son adresse à la foule, la représentante de Pius Muabilu dans le Tanganyika a encouragé ses camarades et les a appelé à se préparer pour les prochaines élections.

Profitant de sa mission dans le territoire de Manono, elle a inspecté l’exécution des différents projets pilotés par la fondation Marie-Thérèse dont elle est marraine et initiatrice. La Fomathe donc, s’occupe de la prise en charge des filles mères, des veuves et des orphelins. Les membres de cette fondation ont par la même occasion remercié Mamie Wangoie pour ses sacrifices matériels et financiers consenties pour plusieurs projets de développement. Séance tenante, la patronne de la Fomathe a réaménagé le Comité de pilotage qu’elle a installé immédiatement, peu avant d’aller répondre à l’invitation de la chorale Saint Charles Lwanga, qui commémorait ses cinquantenaires d’existence.

(Roger Ngandu/Lubumbashi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse