Pari gagné par le CADICEC: 11.206 candidats présentent leur test d’embauche à la CENI

par -
0 1289
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*A travers ce test, la CENI ne fait que s’en tenir à l’esprit de l’article de la loi organique qui dispose que tout le personnel technique et administratif de la CENI est recruté selon une procédure d’appel à candidature. Cette procédure étant totalement remplie, la CENI attend maintenant du CADICEC les résultats finals du recrutement

* La publication des résultats pour les candidats retenus à l’interview interviendra ce mercredi 29 avril 2015 et l’interview proprement dite se déroulera le lendemain, soit le jeudi 30 avril 2015. La compilation des résultats est attendue le vendredi 1er mai, pendant que la remise officielle des résultats finals du test à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est prévue le samedi 02 mai 2015.

C’est hier dimanche 26 avril 2015 qu’a eu lieu le test de présélection pour le recrutement du personnel permanent de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) par le Centre d’Action pour Dirigeants et Cadres d’Entreprises au Congo (CADICEC), sur toute l’étendue du territoire national. Un rendez-vous tenu par le CADICEC, selon le constat fait par le Rapporteur adjoint de la CENI, le Professeur Onésime Kukatula Falash, qui        a en charge la formation et le recrutement du personnel électoral.

Au cours d’une visite guidée effectuée hier dimanche dans la matinée sur le site retenu pour le test, le Rapporteur adjoint de la CENI a noté une grande mobilisation des postulants dans une discipline irréprochable. Il a salué le professionnalisme constaté aussi bien dans la procédure que dans la qualité des encadreurs dudit test. Onésime Kukatula Falash a, au nom de M. l’Abbé Président de la CENI, saisi l’occasion pour féliciter le CADICEC qui honore ainsi sa parole en respectant son propre calendrier de recrutement qui, comme annoncé dans son communiqué du 22 et du 25 avril dernier, a respecté les délais.

La CENI s’en tient à la loi

Pour le Rapporteur adjoint de la CENI, la CENI ne fait que s’en tenir à l’esprit de l’article de la loi organique qui dispose que tout le personnel technique et administratif de la CENI est recruté selon une procédure d’appel à candidature. Cette procédure étant totalement remplie, la CENI attend maintenant du CADICEC les résultats finals du recrutement. Et d’ajouter que dans ce processus de recrutement, la CENI a recommandé à CADICEC de tenir compte des critères de représentativité nationale et des critères du genre. En plus, le Professeur Kukatula a révélé que la CENI vient de faire un constat heureux de voir que « même les personnes vivant avec handicap ont pris part active au test de présélection pour le recrutement du personnel permanent de la CENI ».

Pour sa part, le Professeur Docteur Paulin Manwelo, Secrétaire général du Centre d’Action pour Dirigeants et Cadres d’Entreprises au Congo (CADICEC) s’est félicité de la qualité des candidats en soulignant que dans l’ensemble, tout se passe très bien. Les gens observent l’ordre, la discipline et le respect des consignes. Le CADICEC est très heureux de faire cette expérience, a-t-il confié à la presse.

4.131 candidats pour Kinshasa

Rien que la seule ville de Kinshasa a aligné 4.131 candidats retenus pour le test après traitements des dossiers répartis dans 22 salles à l’Université Protestante au Congo (UPC) sur 63.590 dossiers candidatures déposées. Des hommes comme des femmes, des personnes vivant avec handicap et des vieux, tous intéressés par l’emploi à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Les statistiques des dépôts des dossiers démontrent que la ville de Lubumbashi a compté 7.106 candidats, Goma 6.111 candidats, Kisangani 3.822, Bukavu 4.940, Mbuji-Mayi 2.908, Bandundu-Ville 1.370 candidats, Kananga 2.364 candidats et Mbandaka a aligné 1.584 candidats. Seuls 7.075 candidats ont été retenus pour passer le test sur l’ensemble des dossiers déposés à l’intérieur du pays. D’autres candidats étaient répartis dans des villes comme Boma, Kalemie, Kabinda, Buta, Idiofa, Kikwit, Gbadolite, Kenge, Kolwezi, Lodja, Inongo, Bunia, Gungu, Gemena, Beni, Butembo, etc.

La présélection des dossiers ayant eu lieu du 11 au 22 avril courant, la publication de la liste des candidats retenus pour les tests est intervenue le 23 avril et le test psychotechniques et tests professionnels vient de se dérouler ce 26 avril 2015 à l’Université Protestante au Congo. La publication des résultats pour les candidats retenus à l’interview interviendra le mercredi 29 avril 2015 et l’interview proprement-dite se déroulera le lendemain, soit le jeudi 30 avril 2015. La compilation des résultats est attendue le vendredi 1er mai et la remise officielle des résultats finals du test à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est prévue le samedi 02 mai 2015. Ainsi, la CENI aura bouclé le processus de recrutement de son personnel permanent.

L’Avenir

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse