Par ordonnances présidentielles

par -
0 1476
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Bruno Kapanji nommé chargé de mission de l’Agence pour le développement et la promotion du Grand Inga

Le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a signé hier mardi 13 octobre 2015 deux ordonnances. La première porte création, au sein du cabinet du Président de la République, d’une Agence pour le développement et la promotion du Grand Inga (ADPI Rdc). Pour son fonctionnement, cette Agence va émarger du budget de la République, de tout don ou de tout financement des partenaires extérieurs.

La deuxième ordonnance porte nomination d’un       chargé de mission, en l’occurrence l’ancien ministre Bruno Kapanji, qui a la tâche de diriger ladite Agence. Il a rang de ministre. Tandis que certains de ses collaborateurs ont rang de conseillers spéciaux à la Présidence de la République.

A travers cette nomination, on ose croire que le Chef de l’Etat veut donner l’impulsion à ce grand projet énergétique et intégrateur, dont l’objectif est d’améliorer non seulement la desserte en électricité, mais aussi de vendre l’électricité à certains pays africains qui en ont besoin. C’est dans cette optique que la Banque mondiale, lors de ses Assemblées annuelles à Lima au Pérou, a annoncé une contribution d’un montant de 1 milliard de dollars américains.

Pour ce même grand projet énergétique, la Chine a aussi manifesté sa volonté de s’impliquer pour sa réussite.

L’Avenir

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse