Par dérogation du ministre des Sports

par -
0 495
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fecofa organise la Coupe du Congo jusqu’au 25 juin prochain

  • Quant à la Linafoot, son championnat s’arrête et l’AS V.Club est sacrée championne 2014-2015 tandis que le TP Mazembe est vice-champion suivi de Don Bosco

Ainsi que nous l’annoncions hier dans un entrefilet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Sama Lukonde Kyenge a accordé à la Fédération congolaise de football Association la dérogation de prolonger la saison sportive jusqu’au jeudi 25 juin 2015.

Du 1er au 25 juin, celle-ci va organiser la Coupe du Congo dont le vainqueur représentera la RDC à la Coupe de la Confédération avec le 3è classé de la Linafoot.

Le ministre précise que cette dérogation n’est accordée que pour organiser ladite compétition. Quant à la Linafoot, précise-t-il, le championnat est bel et bien terminé. La phase retour du play-off n’aura pas lieu et d’ores et déjà, l’AS V.Club est sacrée championne de l’édition 2014-2015 avec 21 points en 9 matches dont 6 victoires, 3 nuls et aucune défaite tandis que le TP Mazembe est le vice-champion avec 20 points en 9 matches dont 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Ainsi, V.Club et Mazembe seront la saison prochaine en Ligue des champions et Don Bosco jouera la Coupe de la Confédération avec le vainqueur de la Coupe du Congo.

S’agissant de la Coupe du Congo, des clubs de la Linafoot sont autorisés à prendre part à la compétition et ceux qui le désirent doivent se signaler à la Fédération jusque demain mercredi 27 mai afin que celle-ci établisse le calendrier des matches. Trois poules abriteront les préliminaires (Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani) tandis que la finale se jouera dans un site à déterminer au plus tard le jeudi 25 juin 2015.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse