Pamphile Mihayo désigné officiellement entraineur du TP Mazembe

par -
0 398
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Agé de 40 ans, l’ancien Corbeau, Pamphile Mihayo Kazembe vient d’être désigné officiellement entraineur du TP Mazembe de Lubumbashi, hier mardi 18 avril 2017.

Il est le deuxième Congolais, après l’ancien Léopard Muntubile Santos, à prendre la tête du staff technique de ce grand club de la RD Congo, plusieurs fois détenteurs des titres continentaux et nationaux.  A en croire le site officiel du TP Mazembe, la mission de Mihayo à ce poste sera de remporter des titres, notamment du championnat de la LINAFOOT et de conserver le titre qu’il détient de champion de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

De son parcours, il faut signaler que Pamphile Mihayo a été l’adjoint de Hubert Velud et a assuré l’intérim plusieurs semaines avant la l’arrivée de Thierry Froger, en février 2017.

Pendant cette période intérimaire, il a conduit les Corbeaux de Lubumbashi à la finale de la Super Coupe de la CAF face à Mamelodie Sundowns (0-1). Après le départ prématuré de Thierry Froger, Pamphile Mihayo avait dirigé l’équipe lors du tour des barrages de la Coupe de la CAF, face aux algériens de la JS Kabylie (2-0, 0-0) et également lors de la première journée du play-off de la LINAFOOT face au DC Motema Pembe sanctionné par un score vierge.

Signalons enfin que ce nouveau technicien congolais est détenteur d’un diplôme d’entraineur et sera assisté par David Mwakasu comme entraîneur adjoint. Robert Kidiaba Muteba sera enfin l’entraîneur des gardiens.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse