Ouverture du Nouveau Canal de Suez

par -
0 539
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fondation Mwimba Texas a signé hier le livre d’or des félicitations à l’Ambassade d’Egypte

Ainsi que l’opinion internationale l’a suivi, le Nouveau Canal de Suez a été inauguré il y a quelques jours en présence de plusieurs personnalités politiques du monde dont le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange. Evénement qui avait été retransmis en direct par la télévision nationale congolaise.

Pour ce faire, l’Ambassade d’Egypte en République démocratique du Congo a ouvert un livre de félicitations le vendredi 7 août et hier lundi 10 août.

De nombreuses personnalités politiques congolaises et étrangères sont passées à l’Ambassade pour signer ce livre de félicitations.

Parmi les signataires de ce livre de félicitations figurait également hier lundi une délégation de la Fondation Mwimba Texas. Voulant témoigner son appui de cet événement grandiose, la Fondation Mwimba a voulu être parmi les forces vives qui félicitent le gouvernement égyptien. Ainsi, le président-fondateur de la Fondation, M. Mwimba Makiese Alphonse Texas a écrit sur le livre d’or les propos suivants : « L’ONG des albinos la Fondation Mwimba Texas tient à féliciter sincèrement et chaleureusement le gouvernement égyptien pour l’inauguration du Nouveau Canal de Suez. Cette œuvre grandiose est une fierté non seulement de l’Egypte mais aussi de tout le continent africain car elle va booster toute l’économie mondiale. Tous les Africains en sont fiers. » (Sé Mwimba Texas).  

Le sens de l’acte de la Fondation Mwimba Texas

D’aucuns se demandent pourquoi et en qualité la Fondation Mwimba Texas est allée signer la lettre de félicitations de l’Ambassade d’Egypte. La réponse est toute simple. La Fondation Mwimba Texas se veut une ONG des albinos qui est à l’écoute du monde. Quoique de nature sociale et philanthropique, elle ne s’exclut pas du monde politique et eu égard à la politique de la globalisation, elle a toujours voulu participer à la vie politique du monde.

C’est dans le même ordre d’idées que la Fondation Mwimba Texas compte, dans les prochains jours, écrire à l’Ambassade des USA en République démocratique du Congo pour remercier le président américain pour avoir pris fait et cause de la situation des albinos dans le monde. Une position qui a encouragé la Fondation Mwimba Texas dans sa lutte pour la promotion du bien-être des albinos et surtout après que l’Organisation des Nations Unies ait décrété une Journée internationale des personnes vivant avec albinisme.

Voilà pourquoi la Fondation s’implique à la vie politique internationale surtout quand elle concerne l’Afrique, notre cher continent. A travers ce geste, l’ONG des albinos veut saluer la coopération entre la République démocratique du Congo et l’Egypte, une coopération qui se veut prospère, dynamique et sincère.

Symbole de la nouvelle Egypte

Pour en revenir à l’inauguration du nouveau Canal de Suez, il est important de dire que l’opération de creusement d’un nouveau canal représente une épopée nationale qui s’ajoute au superbe dépôt d’épopées célèbres réalisées par le peuple égyptien soit lors du creusement du premier canal (1859-1869) ou dans les champs de combat (1956-1973) qui s’étaient déroulés sur les rives du canal pour la défense de chaque parcelle du sol national égyptien ou au cours de la construction du Haut-Barrage d’Assouan et combien d’autres épopées de construction qui se succédèrent sur la terre d’Egypte.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse