Ouverture de l’atelier sur l’Education de qualité

par -
0 307
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Cet atelier de trois jours est un laboratoire de recherche-action visant l’élaboration d’une stratégie de communication/plaidoyer en faveur d’une éducation de qualité. Ouvert le 08 mars, c’est le 10 mars 2017 que ces assises vont se clôturer avec pour objectif principal de concevoir collectivement une stratégie de communication/plaidoyer, menée par les organisations de la société civile du secteur de l’éducation et de la gouvernance.

Parmi les objectifs spécifiques : identifier les problèmes essentiels de la gouvernance et du financement de l’éducation. Il s’agira également de définir les mesures éventuelles à prendre en amont de son lancement pour s’assurer du succès de la stratégie notamment vis-à-vis des acteurs étatiques. En outre, ils doivent élaborer un agenda commun et une stratégie de communication/plaidoyer 2017-2020.

Pour cette première journée, les vingtaines de participants présents se sont focalisés sur deux thématiques notamment : « problématiques essentielles de la gouvernance et du financement de l’éducation » et « les tactiques et outils de communication ». Les participants ont décelé les problèmes qui minent l’éducation en RDC, présenté des mécanismes de solutions, des slogans et des messages de communication pour y parvenir.

Le deuxième jour, il y aura l’indentification des outils de communication et de plaidoyer d’une part et, d’autre part, les cibles et les protagonistes de la campagne seront mis en exergue.

Soutenus par USAID, FED et UKAID, cet atelier aura comme point de chute la mobilisation des ressources, la rédaction d’une ébauche du plan d’action, le développement d’un plan sur la dimension genre dans cette campagne publique. Et une déclaration finale des organisations de la société civile pour une éducation de qualité.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse