OUI TV signe son entrée chez StarTimes

par -
0 1273
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’opérateur StarTimes vient de frapper un nouveau grand coup. Le 24 Juillet courant, il a signé un contrat avec The Afrotainment Family of Chanels, obtenant ainsi le droit de diffusion exclusive de OUI TV en Afrique, selon le communiqué de presse.

Déjà disponible aux Etats-Unis et au Canada, cette chaîne de TV en langue française diffusant les séries et films africains 24h sur 24, inclut aussi le très célèbre Nollywood, plateforme nigériane du cinéma dans ses programmes de diffusion.

A partir du 10 août 2015, les téléspectateurs profiteront tous les jours de plus ou moins 20 différents épisodes de séries africaines et quatre films d’Africains dont trois nouveaux films chaque week-end. Pour divertir les spectateurs tous les jours à 23 heures,  une émission de divertissement et d’humour sera proposé : Le Samy Priso Show. Et OUI TV sera diffusée en RDC, au Burundi, en Guinée, en République Centrafricaine  et au Rwanda.

Prenant la parole pour commenter cette signature du contrat, Yves Bollanga, CEO de The Afrotainment Family of Channels a déclaré qu’il  était heureux de ce partenariat : « nous sommes honorés d’avoir conclu ce partenariat stratégique avec StarTimes Media. La migration de la diffusion numérique en Afrique a amélioré la quantité et la qualité des programmes télé disponibles sur le continent. Ceci a revigoré la renaissance de la culture africaine qui à son tour, devra aider à africaniser le contenu diffusé aux téléspectateurs africains ».

« L’addition de la chaîne OUI TV sur la plate-forme de StarTimes nous aide à tenir à nos promesses de procurer une grande qualité de télévision numérique à un prix abordable à nos divers abonnés en Afrique. Avec l’acquisition de cette nouvelle chaine de télévision, nos téléspectateurs francophones ont maintenant un large choix de leurs séries et films favoris, diffusé en leur langue », a ajouté Mike Dearham, Directeur général du département Médias et VP-StarTimes Group.

Pour sa part, Eric Noue, Vice-président directeur du développement des affaires d’Afrotainment Family of channels est revenu sur l’expansion de leur produit en Afrique. « Notre expansion au niveau du marché Pay TV en Afrique marque une étape passionnante pour notre compagnie. Ce dernier développement est un autre pas dans l’adaptation de notre stratégie de croissance qui culminera dans un futur proche avec le lancement de plus de Afrotainment Family of channels en Afrique, en Europe et dans les Caraïbes ».

Que retenir sur les deux structures?

The Afrotainment Family of Channels est un grand réseau médiatique basé à New York comprenant sept chaînes de télévision linéaires à savoir Afrotainment Family of Channels, The Afrotainment music, Afro Sports, ABO, OUI TV, TV9JA et Haïti HD dédiées à la diffusion de meilleurs contenus africain (afro-centric) en Amérique du Nord. A en croire la source, toutes ces chaînes de télévision sont disponibles en DSH, Optimum Cablevision, Roku, Amazon Fire TV et Bell Fibe (Canada).

Concernant StarTimes Co. Ltd, retenez que, c’est l’opérateur principal de télévision numérique en Afrique qui est présente dans 23 pays africains.  Cette entreprise couvre 80% de la population du continent, avec un réseau de distribution massive de 200 salles de marque, 3000 dépanneurs et 5000 distributeurs et 4 millions d’abonnés. La vision de la société est de permettre à chaque famille en Afrique de payer et profiter de la télévision numérique. StarTimes atteint cet objectif en combinant le satellite et les systèmes de télévision numérique terrestre. Ceci pour fournir une plateforme numérique sans fil ouvert et adaptée à tous les foyers.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse