Organisation de JAMBOREE 2023 du Mouvement Scout Mondial: La Corée du Sud sollicite la voix de la RDC

par -
0 302
Aubin Minaku, 3ème à droite, pose avec ses hôtes sud-coréens/Ph. A.F Labakh
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku Ndjalandjoko, a reçu en audience, hier jeudi 18 mai 2017 dans son cabinet de travail, une délégation des parlementaires sud-coréens. Laquelle a été conduite par M. Lee Ju-Young, membre de l’Assemblée nationale sud-coréenne et président de l’Association des parlementaires du Mouvement Scout de la République de Corée.

Cette délégation est venue solliciter la voix de la République démocratique du Congo pour que la République de Corée du Sud soit retenue comme pays organisateur du JAMBOREE 2023 que compte organiser le Mouvement Scout Mondial.

En outre, ils ont aussi échangé avec l’honorable président de l’Assemblée nationale congolaise sur des travaux de la construction du Musée national, lesquels sont confiés aux experts sud-coréens. Les hôtes d’Aubin Minaku estiment toutefois que ce musée va contribuer à une bonne activité touristique en Rdc.

Aussi, se sont-ils parlé du bon affermissement d’amitié, des relations et de coopération entre les deux pays, la Rdc et la Corée du Sud. Surtout que le Président de la République congolais, Joseph Kabila Kabange, a eu à visiter leur pays à deux reprises. D’où ce renforcement d’amitié revêt d’une grande importance.

Enfin, il sied d’indiquer cependant que cette délégation des parlementaires sud-coréens était accompagnée de l’ambassadeur de la République de Corée du Sud en République démocratique du Congo.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse