Orchestre « Villa Nova » Fabregas a perdu son guitariste accompagnateur

par -
0 159
Fabregas au-devant de la scène de « Villa Nova ». Ph. Tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’orchestre « Villa Nova » de Fabregas Mbuyulu dit le Métis Noir a perdu, depuis le lundi 31 juillet 2017, l’une de ses plaques tournantes en la personne de son talentueux guitariste rythmique, Jonathan Licompa, affectueusement appelé « Linda likia » par ses paires.

Terrassé depuis plus d’une semaine par une longue maladie et interné dans un centre médical de Kinshasa, Jonathan Licompa n’a pu reprendre ses forces et Dieu en a décidé autrement. Il est décédé le lundi 31 juillet 2017 dans son lit de malade, plongeant ainsi sa famille et ses compagnons dans la consternation la plus totale.

C’est l’occasion que saisissent les méchantes langues pour raconter, sans contrôle, des balivernes autour de Fabregas qui venait de lancer sur le marché du disque, pour le compte de son groupe, l’opus « Cursus » où, tout comme à travers les autres œuvres de l’orchestre « Villa Nova », les mélomanes aperçoivent le doigté de Jonathan Licompa à la guitare rythmique. Pour  des sceptiques, spécialistes de publications erronées  sur des réseaux sociaux,  Linda Likia serait « sacrifié » par son groupe pour le succès de cet opus. Chose invraisemblable parce que son patron, Fabregas, avait tout fait et tout donné pour le rétablissement de cet artiste-musicien malade, mais hélas !

La dépouille mortelle qui était gardée à la morgue de la Clinique Ngaliema sera levée aujourd’hui vendredi 04 août pour être exposée à l’espace « Beau Vent » dans la commune de Lingwala où les funérailles vont être organisées.

C’est demain samedi 5 août 2017 que Jonathan Licompa sera conduit en  sa dernière demeure à la Nécropole « Entre Terre et Ciel » à Mbenzale dans la commune de la N’Sele.

Le desk Musique du journal « L’Avenir » saisit cette opportunité pour présenter, tant au groupe « Villa Nova », qu’à la famille biologique de l’illustre disparu, ses condoléances les plus attristées.

Que son âme repose en paix.

(Kingunza Kikim Afri & Tony Nkoko Kuntuala  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse