Orchestre Leele Folk

par -
0 1307
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après une longue tournée en province, Sera X-Or de retour à Kinshasa

Le patron de l’orchestre tradi moderne Leele Folk, le chanteur danseur Sera X-Or vient de boucler une tournée de recherche à l’intérieur du pays.

Parti de la capitale il y a trois mois pour aller palper les réalités du terrain en province afin de trouver une bonne inspiration à la source particulièrement au Kasaï Occidental, il s’est produit au secteur Banga, au village Nganda 2, à la mine de diamant Mayimbi, au secteur Mapangu, au secteur Basongo avant de boucler à Ilebo.

En visitant le site de ses ancêtres, Sera X-Or a découvert un instrument de musique abandonné et qu’il voudra récupérer pour ses productions. Il s’agit de « Lokombi » que l’on comptera désormais parmi les matériels de l’orchstre « Leele Folk ».
Partout où cet artiste qui vulgarise la culture « shilele » s’est produit, c’était de l’euphorie. Tout le monde voulait voir de visu ce chanteur dont les œuvres sont fort prisées dans cette partie du pays conséquemment à ses 2 deux opus produits antérieurement.

De retour dans la capitale depuis la semaine dernière, Séraphin Mangila dit Sera X-Or s’apprête à revisiter le studio dans les tout prochains jours pour l’enregistrement de son 3ème disque.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse