Orchestre Immortel Vévé

par -
0 566
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Verckys récupère le chanteur Mayiza pour relancer son groupe

*Papa Wemba lui fait aussi les yeux doux 

 Le chanteur Mayiza Pasinya (sur la photo), connu sous son nom de scène de Prophète Mayiza, avait fait la pluie et le beau temps vers les années 1980 au sein des orchestres Viva la Musica de Papa Wemba et Empire Bakuba du trio Kadima (Kabasele Yampanya, Dilu Dilumona et Matolu Dode Papy Tex).

Auteur-compositeur de première force, Prophète Mayiza a produit des œuvres qui continuent à faire parler de lui dans le milieu huppé de la musique nostalgique à Kinshasa. Les chansons telles que « Eliana » et « Maningo » dans Viva la Musica ainsi que « Le Chandelier d’or » dans Empire Bakuba suffisent pour parler de cet artiste musicien qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Disparu presque de la circulation par manque d’un producteur avéré sur l’espace congolais, le chanteur Mayiza a pris un retrait stratégique pour continuer à écrire ses chansons qui avoisinent le nombre de quatre cents.

Aujourd’hui, c’est un secret de polichinelle, il vient d’être récupéré par le saxophoniste Verckys Kiamwangana Mateta qui se prépare à relancer les activités de son Vévé Immortel.  Les répétitions se tiennent continuellement à l’immeuble Vévé, croisement des avenues Kasa-Vubu et Bongandanga dans la commune de Kasa-Vubu.  Cela suffit donc pour dire que Prophète Mayiza sera compté parmi les musiciens qui vont relancer les activités de l’orchestre Immortel Vévé.

Nos sources d’informations nous signalent que sur l’autre fiche, il y a le vieux Python Papa Wemba Ekumany qui, connaissant les qualités intrinsèques du Prophète Mayiza en tant qu’auteur-compositeur infatigable ayant travaillé avec lui dans le temps, voudrait réaliser avec ce chanteur un futur opus.

(Baudouin Kingunza Kikim Afri )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse