Opinion : « L’homme est un chasseur … »

par -
0 189

L’histoire de l’humanité, selon la Bible, présente l’homme comme quelqu’un qui doit souffrir pour aller à la conquête d’un terrain. Ensuite, il doit le protéger jusqu’à son dernier souffle. C’est aussi cela qui fait sa dignité, sa « supériorité » et son respect vis-à-vis de son  partenaire. La femme, quand à elle, est comparable à cette proie dans une forêt où plusieurs chasseurs courent derrière. Bien calibré des stratégies et sachant mettre des pièges pour l’attraper, cela dépend des moyens utiliser, l’essentiel est d’atteindre son objectif de l’avoir avec soi.

C’est dans ce sens qu’il est difficile en Afrique de voir une femme venir draguer ou faire la cour à un homme. Elles sont là mais pas nombreuses. Ça ne court pas les rues. Elles ne manifestent pas en public, au risque d’être considérées comme étant des timorées.

Généralement, en dépit leurs avances, elles ne recherchent rien du tout si ce n’est que de vouloir voir les hommes au-devant de la scène.

Dans la plus part de cas, des relations amoureuses où la femme est allée la première voir l’homme ne durent pas. Simplement parce que l’homme est de nature chasseur tandis la femme est un gibier à abattre. Pensez-vous qu’un gibier quelle que soit sa grandeur peut aller déloger un chasseur ? Dilemme !

(OM)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse