Opinion: De quoi la RDC sera-t-elle capable aux Jeux africains de la Jeunesse ?

par -
0 174
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Nombreux sont les sportifs qui s’interrogent. De quoi la RDC sera-t-elle capable aux 3è Jeux africains de la RDC ? La question mérite d’être posée dans la mesure où une expression française dit : ‘’Qui veut aller loin, ménage sa monture’’.

Beaucoup d’espoir était placé au travers l’organisation des 4è jeux congolais. Cette occasion qui devait servir pour mieux préparer les athlètes de la RDC. Ces jeux étant renvoyés aux calendes grecques, l’incertitude demeure.

Qu’à cela ne tienne, quelques fédérations s’y investissent déjà. Et comme pour rassurer, par ci par là, les athlètes de la RDC de judo, tennis de table, lawn tennis…ont ramené des médailles au pays. La fédération de boxe et celle d’athlétisme, ne sont pas en reste de la dynamique. Les choses semblent bouger. Participer n’est pas une mer à boire, mais glaner une médaille n’est pas non plus donné à n’importe qui. Il faut se préparer en conséquence. L’on espère que des stages seront à l’honneur d’ici-là, car juillet n’est plus loin du tout. Dossier à suivre.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse