Operations conjointes Fardc-Monusco-ICCN au bord du Lac Edouard: Une Ong conseille la neutralisation des têtes pensantes des rebelles

par -
0 451
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le CEPADHO suit avec une très grande attention les opérations militaires menées conjointement par les FARDC, la MONUSCO et l’ICCN dans les localités à proie à l’activisme des groupes armés (May-May,…), au bord du Lac-Edouard, en Territoires de Lubero et Rutshuru.

Ces opérations coordonnées par les Commandants des Opérations Sukola 1-sud et Sukola 2 ont permis à l’armée de reprendre le contrôle de plusieurs localités jadis sous contrôle des May-May.

En effet, cette Organisation se félicite de constater que les villages et pêcheries de Tshanika, Kamandi-Lac, Lunyasenge, Katundu et Nduali sont libérées par la coalition dirigée par le commandement du secteur opérationnel  Sukola 1-sud pendant que Tchondo, Kamuhoro et Fafunzo viennent d’être libérées par la coalition sous le commandement du secteur opérationnel Sukola 2.

Le CEPADHO qui salue ces opérations militaires, exhorte cependant aux Commandants Sukola 1 et 2 de neutraliser les têtes pensantes des rebelles, afin qu’elles ne se delocalisent  de la contrée pour aller poursuivre leurs aventures ailleurs.

Cette structure invite par ailleurs les Autorités militaires à veiller au renforcement de la discipline des hommes de troupe, à limiter les dégâts collatéraux et à imposer l’observance stricte des principes du Droit International Humanitaire. Cela afin que les mauvaises langues ne puissent pas profiter de quelques comportements déviants de certaines brebis galeuses pour ternir l’image des FARDC et de ses partenaires ou pour saper les succès obtenus.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse