Opération Sokola 2: Une moisson abondante

par -
0 626
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Plus de trente localités et villages jadis occupées par les combattants hutus des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont été conquis par les forces armées de la RDC au Nord et Sud-Kivu où se déroulent sans faille les opérations de traques de ces combattants réfractaires. L’annonce a été faite hier mardi à Goma par le Commandant de la 3ème zone de défense au cours de la présentation à la presse du bilan global des opérations. En effet, plus de 500 combattants ont été capturés et d’autres se sont rendus depuis le début de ces opérations au mois de janvier 2015, a indiqué le General de brigade Léon Mushale.

Au micro de Marty Da Cruz Olemba, il explique que dans la phase de désarmement volontaire, 338 combattants FDLR s’étaient rendus et ont été rapatriés dans les différents sites : Kisangani, Kanyabayonga et Walungu où ils se trouvent jusqu’à présent. Dans la phase préparatoire de l’opération en cours, quatre autres s’étaient rendus. Dans la phase présente, que nous avons qualifié de phase neutralisation, 237 combattants FDLR neutralisés ; parmi lesquels se trouvent 13 tués, 162 capturés ; 62 rendus parmi lesquels se trouvaient 15 enfants soldats.

Néanmoins, les combattants FDLR réellement neutralisé à ce jour s’élèvent à 575 combattants. Hormis cet effectif, il a également été capturé 346 dépendants. Toutefois, il y a eu quelques-uns parmi eux qui se sont déguisés en dépendants et d’autres cadavres emportés par les leurs et dissimulés.

Sur le plan matériel, il a été récupéré sur les FDLR, 76 AK47, deux pistolets, 1 RPG7, 1 RK, 1 mortier 60, 6 obus de mortier 60, 5 grenades défensives, 300 cartouches de 54 mm, 5 roquettes de 107 mm, etc. Sur le plan humanitaire, il a été enregistré les dégâts collatéraux suivants : 4 cases brulés, 3 civils tués, un civil blessé. Dans toutes ces conquêtes, il sied de préciser que nos vaillantes forces armées n’ont pas rencontré une résistance farouche de l’ennemi qui du reste est en débandade, cherchant à se diriger vers les profondeurs.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse