Opérateur politique et économique

par -
0 737
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Senphol Mbunga au chevet de la Paroisse Cœur Immaculé de Marie à Masina

Surnommé par la population « l’oiseau rare » du district de la Tshangu, l’acteur politique Senphol Mbunga continue de marquer des points dans cette partie de la capitale. Pas plus tard que dimanche 10 mai dernier, il a été au chevet de la Paroisse catholique Cœur immaculé de Marie dans la commune de Masina, au quartier Boba sur l’avenue Sep-Congo. Ainsi, a-t-il financé les travaux de construction d’une partie de cette église. Cette action ne fait que compléter nombre de ses œuvres sociales en faveur des habitants de Tshangu en général, et de la commune de Masina en particulier.

Un acte qu’on n’a pas l’habitude de voir chaque jour. Un acteur politique, qui n’est même pas aux affaires, a volé dimanche 10 mai 2015 au secours d’une église catholique. Il s’agit de la Paroisse Cœur immaculé de Marie dans la commune de Masina au quartier Boba sur l’avenue Sep-Congo qui vient de bénéficier à son tour du soutien de M. Senphol Mbunga, secrétaire exécutif de l’ECiDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement), parti politique cher à Martin Fayulu, et homme d’affaires important.

Ce leader incontesté du district de la Tshangu a donc financé la construction d’une partie délabrée du mur de la clôture de la paroisse, ainsi que de la cloche. Ce geste qu’il vient de poser n’est qu’un échantillon de ses multiples interventions sociales aux différentes églises et paroisses pour l’épanouissement spirituel des habitants de Masina qu’il continue d’aider.

  1. Senphol Mbunga est réputé dans le grand district de la Tshangu et surtout dans la commune patriotique de Masina, à l’Est de la ville-province de Kinshasa, pour sa politique ses actions d’envergure en faveur de la population de ce coin de la capitale. Il n’y a pas longtemps, il venait en aide à plusieurs jeunes sportifs de Masina quartiers 2 et 3, en leur dotant des équipements sportifs pour promouvoir leur activité sportive en vue de leur épanouissement. Signalons qu’en tant qu’opérateur économique, il a aussi donné beaucoup d’emplois aux jeunes de Tshangu.

Ce qui étonne pour cet acteur politique doublé d’homme d’affaires, ce qu’il a toujours œuvré dans le silence bien qu’efficacement, pour le progrès de la commune de Masina. Après avoir réhabilité des écoles, soutenu des églises, appuyé inconditionnellement les maraîchers notamment ceux de N’Djili quartier 8, de Masina Petro-Congo et autres, M. Senphol Mbunga est actuellement en négociations avec certains partenaires en développement pour l’implantation des grands projets communautaires afin de booster l’accroissement du niveau de vie des populations du district de la Tshangu en général et celles de la commune de Masina en particulier.

Vu son engagement patriotique, les habitants de Tshangu l’ont surnommé « l’oiseau rare de la Tshangu » parce qu’il ne leur a jamais trahi. Tout ce qu’il promet, il le réalise. Les Chinois (habitants de Masina) quant à eux ne devraient donc pas se limiter seulement à ce surnom de « l’oiseau rare », mais il sera beaucoup important qu’ils puissent aussi lui apporter tout leur soutien en vue d’un district de Tshangu et d’une commune de Masina plus épanouis que jamais.

Aujourd’hui plus que jamais, le poulain de Martin Fayulu, M. Senphol Mbunga reste l’homme de la politique de proximité pour les Congolais vivant dans la commune de Masina.

(Lepetit Baende)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse