ONU, 71 ans déjà

par -
0 538
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ce lundi 24 octobre 2016 sera célébrée la Journée des Nations Unies, marquant l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies, le texte fondateur de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Cette journée coïncide avec les 71 ans de l’ONU, et est consacrée à faire connaître les buts et les réalisations des Nations Unies aux peuples du monde et à gagner leur appui à l’œuvre de l’Organisation.

Pour 2016, à 71 ans, les Nations Unies veulent insister sur la mise en œuvre des  dix-sept (17 Objectifs de développement durable (ODD), adoptés à l’unanimité par les Etats Membres lors d’un sommet historique qui a réuni les dirigeants internationaux à New York en septembre 2015.

Pour commémorer cette journée, la Division de l’information publique de la Monusco organise plusieurs activités aussi bien à Kinshasa que dans les provinces de la Rd Congo. Ainsi à Kinshasa, Radio Okapi animera une grande émission publique le 21 octobre au Collège Boboto de la Gombe, en compagnie d’une centaine de jeunes et d’étudiants. Thème choisi : « Les Nations Unies, les Objectifs de développement durable (ODD), la nouvelle citoyenneté ».

Il s’agira, pour les intervenants, de répondre aux questions qui se posent sur les buts et les réalisations des Nations Unies, et de faire l’état des lieux du soutien de l’ONU à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable en République démocratique du Congo.

Le 22 octobre, un match de football opposera l’équipe de la grande famille de l’ONU à celle du ministère des Affaires étrangères. Une cérémonie officielle, présidée par le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et coordonnateur du système des Nations Unies en Rdc, le Dr Mamadou Diallo, va clôturer les activités de la Journée de l’ONU, le lundi 24 octobre au complexe Losonia.

Plusieurs autres personnalités politiques, militaires, civiles et diplomatiques y prendront part.

(L’Avenir/Monusco)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse